Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici un image de NGC 7635 capturée depuis mon balcon en RP, un peu extrême pour mon petit SQA55 car je doit donc crop assez fortement le champ pour isoler cette petite nébuleuse au vu de ma courte focale 😅

Pour cette raison j'ai préféré ne faire qu'une version sans étoile car elles étaient autrement trop grosses à mon goût.

spacer.png

J'ai capturer toutes les nébuleuses autour en parallèle mais je préfère les traité séparément d'abord à priori.

Équipement et acquisition:

• Monture: Skywatcher Wave 150i
  • Télescope: Askar SQA55 264mm f4.8
  • Caméra: ASI2600MC à -10°C.
  • Filtre: HaOIII Optolong L-Ultimate 
  • 209x300s subs (intégration totale de 17h25)
  • Bortle 8-9 (~SQM 17.8)

Astrobin

Clear skies!

Adrick

• J'aime 8
Posté

Jolie, pour une version a courte focale et a Paris !

Les couleurs sont pas orthodoxe, comment tu obtiens du jaune, c'est une manip a la main, ou un script ? Il n'y en a pas par nature sur des images HO.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Jolie starless,

Même avec un étirement à part, les étoiles sont trop grosses ?

Merci! Comme je crop énormément sur le champ total les étoiles sont assez étaler à ce niveau de zoom oui, ou alors j'etire tellement peux que y'en a 4 qui se balade mais à ce niveau je préfère une starless 😕

Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

Jolie, pour une version a courte focale et a Paris !

Les couleurs sont pas orthodoxe, comment tu obtiens du jaune, c'est une manip a la main, ou un script ? Il n'y en a pas par nature sur des images HO.

Merci ! 

Rien de bien compliqué, je fais un masque sur le rouge et je fais un petit S avec la courbe du canal vert, ça ramène du jaune sur les zones plus brillante du Ha 🙂

Je trouve que ça donne un peu plus de dynamique à l'image quand t'as 3 couleurs au lieu de 2 qui se distingue, même si c'est un ersatz de SHO. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.