Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

J ai un canon eos 500d et je voudrais prendre 10 ou 20 photos du ciel étoilé avec un 18mm  avec un intervalometre programmé avec 5 secondes avant prise photo 15 à 17 secondes de pose max car aps c comme capteur 500/18×1.6=17

et 5 secondes entre chaque photos 

Mais ma question est durant tous ce temps là terre tourne le ciel bouge et les étoiles d une photo à l autre se décalent et à l empilement sous siril comment ça se passe comment  elle ne seront pas en face des unes des autres car il n y a pas de suivi sidéral sur mon trepied ?

Merci beaucoup pour vos réponses 

Posté

Il alignera sans trop de problème tu auras un champ un peu plus réduit car du deverra cropper le résultat 

N'oublie pas les flats et les darks point important et même les bias

Posté

Ok mais ça fais environ 440 secondes soit 7min entre les pose et l attente entre chaques photos sans recadré ni rien et le logiciel arrivera à superposé toutes la série ça sera pas trop décalé ?

J ai un peu de mal à comprendre ça 

Avec un suivi la question ne se pose pas évidemment 

Merci pour vos réponses 

Posté

L'écart sera inférieur à 2 degrés et ton champ environ 40 à 60 degrés donc très minime 

Posté

Tu peux préciser ta réponse stp 

Je veux savoir si je doit recadrer avec mon reflex de temps en temps ou laisser s enchaîner les photos et le logiciel fera le reste ?

Merci 

Posté

Bonjour,

Ce qu'a voulu dire @dob250, c'est que la dérive globale du ciel sera très réduite par rapport au champ couvert par ton appareil. donc tu n'as pas besoin de recadrer entre les poses.

Le logiciel va tout aligner sans problème.

Il arrivera à retrouver les étoiles identiques et les aligner.

Si tu fais une photo du ciel sans paysage, aucun problème particulier. 

Si tu inclus un paysage, il faudra aligner le paysage à part (SEQUATOR fait ça très bien)

Posté

Ok et jusqu'à combien de degrés max cela marche avant de recadrer et sur nébuleuse d orion par exemple c est la même chose ?

Sachant je sais que cela bouge à 0.25 degrés par minute est ce exacte ?

Merci de vos précisions 

Posté

Tout va dépendre du champ que tu souhaites avoir au final.

Si ton capteur couvre un champ de 40° et que tu veux minimum 35°, il faudra recadrer toutes les 15-20 minute.

Posté (modifié)

Combien de temps? Aucune idée...

Siril détecte les étoiles sur chaque image pour faire l'alignement, depuis leur position sur l'image "de référence" (par défaut la première) 

Une astuce pour augmenter la limite notamment, est de changer l'image de référence par une au milieu de ta série.

Il a un seul du nombre d'étoiles minimum pour y arriver, c'est donc très fluctuant. J'ai déjà fait 40 minutes avec un 27mm sur un APS-C, j'ai jamais tenté plus...

Modifié par Wan186
Posté

Ok merci 

Une autre question j arriverai à quelque chose de correct en faisant 20 photo  à empiler sur ciel étoilé et voix lactée ?

Et pareil sur orion avec un 55 mm et ajuster temps de pose bien sur soit 1 sec et 20 photo ( appareil photo partiellement defiltrer h alpha je verrais un peux la nébuleuse et le cadrage sera la même chose que pour le ciel étoilé ?

Merci de vos réponses 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.