Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
🎃  Le Fantôme des Cieux – Sh2-136
C’est au cœur d’une nuit d’automne, dans le silence profond de la Drôme, que j’ai croisé un fantôme.
Non pas un spectre errant entre les arbres, mais une présence plus ancienne, tapie dans les replis de la constellation de Céphée : la nébuleuse Sh2-136, surnommée The Ghost Nebula.
Dans ces volutes sombres où la lumière hésite à pénétrer, le Fantôme de Céphée étend ses bras translucides. On dit qu’il abrite des étoiles en gestation où des âmes nouvelles sont prêtes à s’allumer au cœur des ténèbres.
Sh2-136, le fantôme des cieux, s’est invité sur mon capteur à l’approche d’Halloween.
Et si les légendes terriennes parlent d’esprits qui hantent la nuit, le ciel, lui aussi, a ses revenants. 👻

🔴🔵 : Filtre Antlia Ultra RVB
⏱ : 151x300s
🚨 : ZWO Asiair Plus
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI6200Mc Pro à -10°
⚙️ : iOptron GEM45
💻 : Siril - PixInsight - Photoshop
🌍 : Montagne de Bergiès (Barret de Lioure) (26)
🌈 : Bortle 2.8
📅 : 17/10/2025

L'énigme des nébuleuses et étoiles1.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Très belle image !!

Bravo !

Si j'avais une chose à dire, c'est peut être que l'image est un poil trop lisse.

Sinon, beaucoup de signal et de détails !

• J'aime 1
Posté

Très réussi, bravo!  Lisse peut-être mais avec 10h à f/3.9 il y a surtout beaucoup de signal. 

• J'aime 2
Posté
Le 28/10/2025 à 13:33, Celebrinnar a dit :

Très belle image !!

Bravo !

Si j'avais une chose à dire, c'est peut être que l'image est un poil trop lisse.

Sinon, beaucoup de signal et de détails !

Merci, oui l'effet lissé est voulu pour cette version Halloween 😁 

• J'aime 1
Posté

Les nébulosités sont spectaculairement mises en valeur bravo ! C'est aussi trop lissé à mon goût (sur la full je n'ai pas l'impression de regarder une photo mais plutôt une illustration)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.