Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement arrivé sur le forum, je souhaitais prendre un moment pour me présenter.

Je m’appelle Cyril, j’ai 31 ans et je réside au Pays du Mont-Blanc, en Haute-Savoie.

Je suis fasciné par l’espace depuis l’enfance, sans vraiment savoir pourquoi. Encore aujourd’hui, malgré la réflexion, il m’est difficile de mettre des mots sur les raisons profondes de cet attrait. Le fait est qu’il est là, et qu’il m’accompagne depuis toujours. Parfois, il n’est pas nécessaire de chercher plus loin. Avec le temps, cette fascination s’est naturellement transformée en passion pour la cosmologie.

Lors d’une Nuit des étoiles organisée par un club d’astronomie proche de l’endroit où j’ai grandi, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes profondément passionnées, et donc passionnantes. J’ai pu observer Saturne, Jupiter, quelques objets du ciel profond, ainsi qu’un magnifique lever de Lune. Ce souvenir restera gravé dans ma mémoire.

Depuis plusieurs semaines, je prends le temps de me documenter, d’apprendre et de comprendre le fonctionnement des télescopes et de l’optique, en faisant le lien entre les sciences astronomiques et optiques. Mon objectif est d’aboutir à l’achat d’un premier instrument qui corresponde à mes besoins, à mes contraintes et à mon budget.

Je prends également beaucoup de plaisir à lire les différents sujets de ce forum, qui est une véritable mine d’or d’informations.

Je souhaite à présent participer à sa vie, partager cette passion commune qu’est l’astronomie, et plus largement, la cosmologie.

En dehors de cette passion, je pratique plusieurs sports de montagne (escalade, VTT, ski de randonnée, alpinisme), je reste aussi attaché au rugby que j’ai pratiqué depuis l’enfance, et je m’intéresse également à l’économie et à la finance.

Au plaisir d’échanger avec vous, et à bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.