Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour
Une petite photo souvenir de la comète du moment C/2025 A6 Lemmon
Prise en Isere le 28 oct 2025
Simple appareil photo reflex un zoom et un pied photo avec Intervallomètre
C’est une photo souvenir de mauvaise qualité
Remarquez le nombre de satellites et passage d’avion en 10 s
1 pose 10 s Apn apsc focale 34 mm 6400 iso 

Daniel

souvenir C 2025 A6 lem.jpg

• J'aime 6
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

Elle est toute mignonne cette jolie petite comète dans ce champ immense 👍👍👍 

il y a 34 minutes, teko38 a dit :

Remarquez le nombre de satellites et passage d’avion en 10 s

Ah oui, ça devient vraiment une calamité 🤬🤬🤬 Mais la plupart de nos concitoyens, s'en tape à un point qu'on a du mal à imaginer: ils ne lèvent jamais les yeux vers le ciel 😢

Et c'est pas près de s'améliorer vu que le trafic aérien va doubler dans les 5 prochaines années 🤔

Et le nombre de satellites je n'ose même pas imaginer, avec l'absence de régulation internationale, et chaque pays un peu "avancé" qui veut maintenant sa constellation de satellites à l'image de starlink 🙁

https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/rapport_constellations.pdf

"Parmi les grandes constellations, on peut citer : Starlink développée par SpaceX, comprenant à terme jusqu’à 42 000 satellites ; Kuiper de la société Amazon et ses 10 000 satellites ; Guowang pour la Chine et ses 13 000 satellites. D’autres constellations disposent d’un plus petit nombre de satellites comme O3b (Other 3 billions, en référence aux 3 milliards d’êtres humains qui n’ont pas accès à Internet ni à la téléphonie mobile), avec une vingtaine de satellites sur des orbites équatoriales, se limitant ainsi aux régions tropicales. Des constellations financées par des États destinées à assurer leur souveraineté sont également en projet comme Iris2 en Europe et ses 170 satellites."

https://www.universalis.fr/encyclopedie/newspace/6-les-grandes-constellations-de-satellites/

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
  • J'aime 1
Posté
il y a 59 minutes, Le jupitérien a dit :

Belle image quand même.

Merci

il y a 33 minutes, polorider a dit :

Elle est toute mignonne cette jolie petite comète

Merci
Le document est très interessant
Bon ciel Daniel

Posté

Sympas cette image !!

Je me demande si la trainée au dessus à droite de la comète n'est pas une étoile filante (l'intensité lumineuse est variable, contrairement aux autres trainées)

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Celebrinnar a dit :

une étoile filante

Possible 
Au fait on peut également voir la comète sur les webcam

webcam les plagnes.jpg

Modifié par teko38
  • J'aime 1
Posté

Le nombre de satellite en 10s !!

Sinon, la webcam a 3800M a l'aiguille su midi, montre bien la pollution lumineuse meme la haut.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.