Aller au contenu

Mon Site Perso !


Astro-Pépito

Messages recommandés

Ca fait du bien d'entendre ça :) Merci du compliment ! :) :) :)

 

Pour l'oral, on va devoir raccourcir, car passer les 20 et quelques pages en 20 minutes, pas possible :s C'est dommage je trouve, c'est tellement bien de partager avec les autres (surtout un sujet comme l'astro !), mais il le faudra... :(

Normalement pour moi ça pose pas de problème particulier, en général je suis à l'aise à l'oral, et je connais mon sujet par coeur. J'ai un peu plus peur pour mon coéquipier, il a plus tendance à lire tout ce qui est dit (même si on pourrait s'en passer) le nez collé à la feuille et à bafouiller. J'espère qu'on aura un WE pour se faire une obs et pour que je lui explique bien tout, ce qui est important ou moins, etc... Croisons les doigts !

Je vous ferai un compte-rendu sur le site, avec appréciations des profs et note obtenue. Je pense que ça devrait le faire :)

 

Merci encore du commentaire :) Et les autres aussi ;)

 

Astro-Pépito

 

PS : je sais pas si t'as lu tout, mais tu as dû remarquer que j'ai tendance à broder :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous avez pas besoin de raccourcir,l'oral c'est l'oral et l'écrit... c'est l'écrit :D

Si on avais du dire tout ce qu'il y avait dans le dossier lors de la présentation, on y serait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la page sur la mise en station, et le TPE entier est téléchargeable en PDF (merci GG ;)) !

Par contre, il y a pas mal d'incohérences que j'ai remarquées aujourd'hui, je vais corriger quand j'aurais le temps. Par ex, même schéma pour le catadiop que pour le Newton, "une la", un morceau de phrase qui se balade n'importe où, enfin voilà ^^ Si vous en voyez faites passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

 

Ca y est !

Tout le TPE est en ligne, je viens de le finir !

Alors dès maintenant, allez le lire, et critiquez, félicitez, enfin dites-moi ce que vous en pensez !

Je suis ouvert à toutes les remarques :)

 

Astro-Pépito qui est content d'en avoir fini avec cette mise à jour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo super ton site ;)

Ton tpe est super, il apprend vraiment bien comment faire une soirée reussi sur l'observation des étoiles, vraimetn c'est du bon boulot :1010:

 

Totoastro ;)

 

Ps: Moi aussi je doit ameliorer mon site (fond, texte etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vraiment génial. Y'a pas d'autre mot. Tout y est pour apprendre a faire une bonne soirée d'observation. J'y ai meme appris la mise en station avancée. J'ai plus qu'a me trouver un occulaire réticullé ^^

 

Non franchement très complet. On peut difficilement faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! :)

Ca fait vraiment plaisir d'entendre ça ! :wub:

 

Au fait, si vous voyez des fôtes ou incohérences, dites-le moi, il y en a qui ont dû passer sans que je les vois... J'en ai vu dans le rapport, mais j'ai oublié de les corriger ! ^^

Et le fichier PDF est temporairement inaccessible, il reviendra un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@May 14 2005, 06:02 PM

Merci à vous deux ! :)

Ca fait vraiment plaisir d'entendre ça ! :wub:

 

Au fait, si vous voyez des fôtes ou incohérences, dites-le moi, il y en a qui ont dû passer sans que je les vois... J'en ai vu dans le rapport, mais j'ai oublié de les corriger ! ^^

Et le fichier PDF est temporairement inaccessible, il reviendra un peu plus tard ;)

 

Euh si je puis me permettre une remarque, vu que j'ai lu tout le contenu de ton site, les fautes ne m'ont pas vraiment sauté aux yeux, mais ca ne veut rien dire. Non ce que je voulais dire, c'est que tes liens pour passer a la catégorie suivante ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais, je l'ai dit sur MSN à quelqu'un qui m'en a fait la remarque, mais j'ai oublié ici :p

En fait, je vais le mettre bientôt, mais j'arrive pas à me motiver, même si ça me prend cinq minutes ^^

Je devais le faire aujourd'hui, toujours pas :a:, mais c'est prévu pour dimanche ou lundi (eh oui, je vais pas en cours :p) !

Reste à voir si je serai motivé :be:

 

Merci du feedback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, je viens de lire ton dossier en ligne.

 

Bien fait!! assez exhaustif, clair, rédaction bien fichue, agréable à lire...

 

espérons que les profs verront ça du meême oeil, mais pour moi, c tout vu:

ton site a sa place parmi les grands sites d'astro amateure :god:

 

Modération : Je déplace dans le bon sujet pour éviter le HS dans l'autre ;)

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci duschnok :)

 

J'espère aussi que les profs apprécieront, ils regardent pas mal l'aspect scientifique aussi, le seul truc qui me fait "peut" :-/

L'oral est mercredi à 9h00, ça devrait aller :)

Par contre, je me suis rendu compte que j'aurais pu parler aussi du calcul du champ par exemple, mais je n'y ai pas pensé avant ^^ Je le dirai à l'oral pour montrer que j'm'y suis intéressé quand même. Idem pour les parties optiques, j'aurais dû mettre plus de schémas (bientôt en ligne...) mais j'y ai pas pensé sur le coup mais après :(

 

Re-merci pour ton message :) Ca me motive pour améliorer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la populaschtroumpf ! (désolé, j'avais envie ^^)

 

 

Je viens de créer (en m'inspirant d'un collègue qui se reconnaîtra) une feuille de calcul Excel pour permettre de calculer rapidement le grossissement obtenu avec ou sans barlow ou réducteur de focale mais aussi le champ réel, et ce quels que soient le diamètre de l'instrument, sa focale ainsi que celle de l'oculaire et le champ apparent de ce dernier.

Vous pouvez le télécharger ici.

J'espère que ça pourra vous servir ;)

S'il existe des modifications ou des améliorations à y apporter, dites-le moi ! :)

 

 

Astro-Pépito

 

 

Oui j'avais la flemme de retaper le message :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.