Aller au contenu

Mon Site Perso !


Astro-Pépito

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Grosse Mise A Jour aujourd'hui !

 

Ouverture de nouvelles catégories, mise en place de nouveaux styles, refonte de la présentation de l'accueil, etc... (tout n'est pas visible)

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question de compatibilité avec Mozilla, il faudra que je regarde ça bientôt ;) J'ai toujours les mêmes problèmes (graphismes + contact), peut-être solution pour le premier, mais pour le second :?:

La catégorie Observations devrait se remplir lors de la prochaine MAJ, ainsi que la partie Actus.

 

J'aimerais aussi vous poser une question :

 

Dois-je passer le site en taille 1024*768 ou rester en 800*600 ?

 

Sachant que ça me prend 2 sec. à changer, le CSS est prêt, j'ai juste un nom à changer pour que ça prenne effet ;)

 

 

Merci d'avance,

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais dans ce cas-là, il faudrait que tu me dises comment faire un p'tit script pour dire "Si le visiteur clique sur 800*600 alors on affiche ce CSS, mais s'il clique sur 1024*768 alors on en affiche un autre". Moi y'en a pas savoir comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais regarder ça ;)

Mais sinon moi je pensais à un truc qui doit être plus simple :

Ajouter une page d'intro (avec pourquoi pas du Flash, j'étudie la chose) avec deux liens, un vers du 800 et l'autre vers du 1024.

Le problème c'est que je vois pas comment faire, j'ai tendance à me complexifier les choses alors que c'est tout simple... ^^

Mais en voyant le forum, je pense avoir la solution (mais pas sûr du tout). Tu peux me dire comment tu vois la chose ? (si t'as une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en 1024 effectué il y a quelques minutes ! J'ai gardé les fichiers de 800 pour adapter la résolution automatiquement, je m'y pencherai plus tard.

 

Cet AM, si j'ai le temps, MAJ des liens, des actus, et des observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du 800 pense aussi au 1280, jai remarquer dans les stats de mon site qu'il y a de plus en plus de personne qui sont en 1280

Il y a a peu pres autant de personne en 800 qu'en 1280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les 1280 se contenteront d'un 1024 hein :p C'est vrai que 800x600 ça faisait petit, et de plus en plus de monde est en 1024. Je passerai ptet au 1280... plus tard ! Je préfère me concentrer sur le remplissage, pour l'instant du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton site est sous forme de tabeaux tu aurais pu faire en sorte que le site s'adapte a la taille de la fenetre automatiquement, comme ca tu couvre toute les resolution sans t'en occuper vraiment :p

Mais t'as raison occupe toi d'abbord de remplir un peu ton site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je vais le passer en tableaux bientôt, mais surtout ne pas passer en % : si une police passe en 1024 sur juste une ligne, elle ne passera pas sur du 800, et ta présentation sera... changée :( Ceci est surtout valable pour les photos. Ca peut paraître con comme truc, mais c'est celui qui m'a appris les bases qui m'a conseillé ça (au début je voulais utiliser ça mais il m'a dit ce qu'il en pensait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le fond du contenu ne peut pas se plier à cette règle. J'explique.

 

Regarde le "sens des couleurs". Foncé-clair-foncé. Si je mets en %, la largeur variera. Comme mon fond est une image à largeur fixe, elle va se répéter plein de fois. Pas joli :s

 

Là tu peux me dire "Ben mets les dans l'autre sens !". Ben non, parce que si je fais ça, sachant que la hauteur de mes pages change, le même problème se posera mais en hauteur :-/

 

J'aurais très bien pu mettre un fond uni, mais ça fait trop... simple dirai-je. J'ai aussi pensé à mettre de motifs qui se répètent (carreaux, ou n'importe quoi), mais j'ai pas envie :p j'ai déjà testé et j'aime pas trop.

 

Après il me reste une option : un fond fixe qui suit le mouvement de la souris grâce au CSS. Mais là, déjà je ne sais pas si c'est faisable dans mon cas (même si je le crois fortement), et surtout si je veux mettre un truc potable, il y aura probablement plusieurs couleurs, pas forcément compatibles avec les couleurs de police.

 

Voiloù ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dites, c'est normal si j'ai plus de style sur mon site :?:

Depuis que je viens de rajouter une page plus rien ! J'ai pas regardé avant si c'était déjà comme ça ou pas...

En fait, apparemment c'est le JS qui a giclé, vu que c'est lui qui gère le menu... Mais en local ça marche, pas sur le serveur...

 

Kékipass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça marchait nickel jusqu'à hier ! J'ai fait une restau système avant-hier, avant ça marchait encore, mais rien n'a changé entre l'avant et l'après restau (enfin j'ai pas remarqué de changement).

Chez un pote ça le fait aussi. :?:

 

Comprends pas, faudra que je réessaie et lui aussi.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la source sur le serveur, et j'ai trouvé un code normal, à part cette portion tout au début :

<script language="JavaScript">
<!--

function SymError()
{
return true;
}

window.onerror = SymError;

var SymRealWinOpen = window.open;

function SymWinOpen(url, name, attributes)
{
return (new Object());
}

window.open = SymWinOpen;

//-->
</script>

Elle n'y est pas en local :?:

 

Edit : elle est présente à l'identique sur le site de zeta. Pourtant son site passe bien. Est-ce le serveur qui ajoute cette portion et qui fait planter chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je pense, ou alors elle passe ptet pas à cause d'une autre portion de code qui se trouve sur mon site et pas sur le tien ? :?:

 

Ca me prend le chou cette affaire :s

 

Edit : cette portion de code se retrouve sur toutes les pages que je visite ! Même sur WA ! J'vais réessayer en réinstallant FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les premières pages de mon TPE sont en ligne ! Vous pouvez les voir dans la catégorie "Observer le ciel".

8 pages sont ouvertes, les autres viendront un peu plus tard, quand j'aurai plus de temps ! (là j'ai passé 2 h dessus :s et comem on passe à l'oral mercredi je dois réviser un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est venu de te féliciter Pépito, ce site est excellent ! ;) C'est un chef d'oeuvre de minutie tant au niveau de la forme que du fond... Je ne sais pas ce que tu vaux à l'oral, mais je pense qu'à l'écrit les jeux sont faits ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.