Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour 

J ai mis mes réglages hier soir il était 18h40  ( heure bleu )et il faisait très sombre car c était couvert on ne voyait pas la lune du tout 

J ai du mettre un temps de pose de 15 sec et une f/ 3.5 et iso de 100 pour y voir plus clair est ce normal ? 

Alors  que si je mettait  mon ouverture à f /8 je voyait plus rien sur mon live view

Je voit des réglages sur des photos à 1/250 f/8 et iso 1250 ciel plus clair bien sur mais quand même 

Je suis arriver quand même à faire ce que je voulais c est à dire paysage des arbres en noir et ciel clair

Merci de vos commentaires 

Modifié par StarLord22
Posté

Bonjour @StarLord22

il y a 24 minutes, StarLord22 a dit :

Je suis arriver quand même à faire ce que je voulais c est à dire paysage des arbres en noir et ciel clair

Tu as réussi à faire ce que tu voulais donc c'est cool 👍👍👍

Quelle genre de photos voulais-tu faire? La Lune?

il y a 27 minutes, StarLord22 a dit :

Merci de vos commentaires 

Pour commenter ta (tes) photo(s) il faudrait la (les) partager sur le forum 😉

Posté

Oui ok je la mettrais en ligne mais oui je voulais la lune et paysage en même temps au format 18mm et mes réglages me paraissent énorme pour avoir de la lumière dans le ciel mais mon paysage était  bien comme je voulais c est à dire en ombre noir genre chinoise

Je voudrais savoir si mes réglages vous paraissent normaux ?

Merci

Posté (modifié)

Voila les photos 10 de la première que je veux empiler et 1 de la deuxième

qu' en pensez vous par rapport a ce que J'ai dit sur les dialogues au dessus

merci de vos commentaireIMG_2578.CR2

Modifié par StarLord22
Posté

On peut pas acceder a ce fichier.

Mais si j'étais a ta place je passerais a iso 400 ou 800. Et diminue le temps de Pose. F3.5 ok avec la lune, meme si je prefere plutot F2.

Mais met un lien vers les reference que tu dit avoir vu avec des photos de nuit a 1/200s et F8 ! je veux voir ca ! Pour moi ca donne un magnifique écran noir.

Mais j'ai des bonnes photo a F2, 10 a 15s, iso 3200 (sans la lune)

Posté

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire...

Déjà, comme le dit @Ant-1, il faut augmenter les ISOS (100 ISOS c'est pas tenable dans ces conditions), style 800 ISOS, et tu pourras baisser le temps de pose. F/8, tu oublies...

Ensuite , quel est le but final ? Si tu veux empiler 10 photos comme celle n° 2578 (qui n'est pas mal), il faut une absence TOTALE de vent sinon tout sera flou, et de toute façon ton ciel sera uniforme (aucune trace de nuage si tu fais 10x30s). Bien sûr, beaucoup de pixels morts su ta photo 2578, (les points rouges) mais c'est normal en posant 30s.

Posté
Il y a 5 heures, StarLord22 a dit :

Voila les photos 10 de la première que je veux empiler et 1 de la deuxième

qu' en pensez vous par rapport a ce que J'ai dit sur les dialogues au dessus

merci de vos commentaireIMG_2578.CR2IMG_2568.CR2

😮Mais c'est plein de nuages... Dans ces conditions de prise de vue, la lumière qui entre dans ton boitier n'a rien à voir avec celle que tu auras quand tu photographieras la Lune avec un bon ciel. En voyant tes images on ne peut pas extrapoler de ce qui va se passer quand tu auras un bon ciel. Il faut te mettre dans les bonnes conditions de prises de vue pour que tu puisses voir le résultat et corriger s'il le faut.  

😉

Posté

Ok merci et une autre question y a t il un intérêt à empiler ce genre de photo de paysages ou non ? on empile pour quoi exactement 

Juste pour un ciel étoilé ou du ciel profond pour les.couleurs et de la lumière ?

Merci encore de vos réponses 

Posté

Oulahhh...je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire ...! Tu veux empiler lune et étoiles avec du paysage ???

Si tu veux empiler une dizaine de photos comme la 2578 (je ne vois pas trop l'intérêt), tu auras une photo de paysage figé si pas de vent DU TOUT (sinon paysage flou) et un ciel uniforme de la couleur de l'environnement (là pourpre), mais aucune étoile.

Posté
il y a 46 minutes, StarLord22 a dit :

L empilement sert juste piur étoile ciel profond amas nébuleuse c est ça ?

Yep 👍

"L’empilement d’images, aussi appelé stacking, est une technique photographique qui consiste à prendre plusieurs photos du même sujet et à les fusionner pour obtenir une image finale plus nette. La superposition permet de réduire le bruit numérique, d’améliorer la résolution et de renforcer le contraste."

https://www.passion-astronomie.com/empilement-dimages-principe-et-logiciels-pour-ameliorer-ses-cliches

😉

Posté

La y avait des nuages. ok. donc ce que tu voulais c'était la lune et les étoiles ? ou juste la lune et les arbres ?

Parce que tu peut pas tout avoir.

Si tui pose a 100 iso F8 une fraction de seconde, tu veras les mers sur la lune comme sur le site lié en ref. 

Je comprend que c'est ce que tu veux. Et la les arbre seront noir, car oui, beaucoup trop sombre.

Et il y aura pas d'étoiles, car beaucouop trop peu de lumiere.

Si tu veux les étoiles et les mers visible sur la surface de la lune, il faut faire des poses dans des condition differente:

une a temps de pose faible pour la lune et les arbres type 1/50s iso 100. puis enchainé rapidement sur 10 image de 10s F au mini, iso 800.

Tu stack ces 10 images, et tu obtien ton ciel étoilé. Tu superpose l'image de la lune, et vire le ciel de celle ci pour faire apparaitre les étoiles de la couche en dessous.

La tu obtiendra ce que tu veux. Mais il faut maitriser les logiciel photo.

Sinon tu tapes ta demande dans ChatGPT, et tu auras ton image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.