phil1789 Posté 8 novembre 2025 Posté 8 novembre 2025 Hello IC63, 3h avant les nuages le 6 novembre, j'ai eu du nez d'aller fermer le toit (5 min plus tard quelques gouttes arrivaient) Pas assez de signal mais bon faut bien s'occuper un peu Par contre j'ai eu de la buée a l'interieur de la SQA55, ca vous est deja arrive? Uranus C Pro sur Askar SQA55 +OAG+EFW, SVbony duo HaOIII, 63x180 sec Bon ciel, Philippe 9 1 Citer
Ant-1 Posté 8 novembre 2025 Posté 8 novembre 2025 Ca ressort vraiment bien c'est cool, bon contrast. On dirais que tu as pas cadrer dans le bon sens. Avec un capteur format 1/9 c'est important le cadrage. Sinon, j'ai deja eu de la buée, mais ca disparait 2h apres etre rentré au chaud a l'interieur. Sinon avec une bande chauffante, ca sera plus sure. 1 Citer
phil1789 Posté 8 novembre 2025 Auteur Posté 8 novembre 2025 il y a 13 minutes, Ant-1 a dit : Ca ressort vraiment bien c'est cool, bon contrast. On dirais que tu as pas cadrer dans le bon sens. Avec un capteur format 1/9 c'est important le cadrage. Sinon, j'ai deja eu de la buée, mais ca disparait 2h apres etre rentré au chaud a l'interieur. Sinon avec une bande chauffante, ca sera plus sure. Oui j'ai été rapide. Je pensais juste tester l'OAG au départ, j'esperais juste avoir 30 minutes sans nuages. Resultat 0.6 à 0.8'' RMS par pose au zenith, bien content j'ai laissé tourner le plus possible en surveillant la météo. Du coup moi qui voulait changer de monture, ben non! Pas pensé au cadrage Citer
Ant-1 Posté 9 novembre 2025 Posté 9 novembre 2025 A cette focale ci, le guidage est pas essentiel, on peut meme faire sans. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.