Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 15/11/2025 à 20:44, Ant-1 a dit :

C'est bizarre que personne ne poste d'images de l'aurore boreale, bon a paris il faisait pas beau, mais; il y a bin des coin ou il faisait beau ?

https://www.meteosuisse.admin.ch/portrait/meteosuisse-blog/fr/2025/11/auroresboreales.html#:~:text=Les aurores boréales étaient visibles,vue dégagée vers le nord.

Voilà quelques clichés pris en Suisse là semaine dernière.

• J'aime 1
Posté
4 hours ago, dauphin-joyeux said:

C'est toujours le même dilemme quand on part très loin au sud : quelle place pour l'astro ?

Comme je pars toujours avec un sac photo (Canon plein format + 3 objectifs),  j'y rajoute une focale fixe de 85mm et une micro-monture Ioptron. Je ne charge pas la mule et ça permet de faire des poses de 30" pas trop pourries comme pour l'image précédente. C'est mieux que rien, mais je réfléchis à investir dans une petite monture harmonique pour monter en focale.

Moi j'avais tout prévu il y a qq mois, pour quand je vais en hiver mon chalet de Savoie (car dur l'été de le laisser toute la nuit a 300m du chalet)...et pour ici au vas ou...

Mais bon, il faut vraiment partir en prévoyant en conséquence ce en terme de lieux et dates car sinon ca fait trimballer une demie valise pour rien...

Posté
Il y a 2 heures, dauphin-joyeux a dit :

Oui, mais il faut trimbaler le contre-poids. Ca finit par faire beaucoup. Une harmonique serait beaucoup moins encombrante, mais beaucoup plus chère et je n'ai rien trouvé dans le même gabarit

Trépied et contre poids dans la valise en soute

Monture avec moi dans le sac à dos

Mon souci n'est pas le poids, peut être le budget, car ça monte très vite. Mais mon souci est que j'ai déjà une fra400.

Prendre une fra300 juste pour être en nomade, je ne sais pas si cela vaut le coup

A voir

La plupart du temps, lorsque je suis en vacances, je loue un véhicule pour être autonome, le poids n'est pas un souci pour ma part

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.