Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

TÂCHE SOLAIRE DU 12 NOVEMBRE 2025

Bonjour à tous

Il faut être motivé pour observer le soleil sous les tropiques ! Mon dieu que ça chauffe ! Même à 830m d'altitude. Protection XXL contre le rayonnement obligatoire ! Toutes les précautions prises, cela vaut toujours le détour. 

Au programme,  le dessin d'une jolie tâche esquissée également par étoilesdesécrins. 

image.thumb.png.6086b7126cb50182031de17326839938.png

Puis une prise de vue globale de notre étoile à la caméra...

image.thumb.png.f9ecfc266e73e837713b23dabff81b4e.png

Bon ciel à tous !

Gildas

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

C'est un début si je ne m'abuse ? Bravo

Perso la tâche dessinée que je viens de publier c'était en septembre. J'ai moins le temps en journée maintenant et bien sûr c'est plus souvent couvert 😊

Quand la turbu est faible c'est impressionnant le gain que donne 123 / 148 X par rapport au Gr inférieur, 92 X. Mais cela est vrai aussi en lunaire et planétaire

• J'aime 1
Posté

Bravo aux dessinateurs des tâches solaires!:) ; j' avais testé mon helioscope " fraîchement" acquis sur un " maousse " regroupement de tâches solaires dessiné par @Gildas974 ce printemps dernier.

Les détails à la FC 100 sont de toute beauté...mais je dépasse rarement 100x de grossissement, 133x avec le 6mm quand ça ne "turbule" pas trop.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.