Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La météo n'est pourtant pas propice à l'astrophoto en ce moment, et de façon inattendue, dans la nuit du 12 au 13 novembre, alors que je sortais le chien .....

Un ciel dégagé, ni une ni deux, j'ouvre le toit de l'observatoire, je rentre, je mets tout le bazar en route et je surveille quelques minutes que tout se passe bien.

Ca gratte à la porte du garage...Mince le chien !

Comme les belles nuits sont rares en cette période, je choisi à l'avance une ou deux cibles avec du signal pour ne pas à avoir a poser longtemps.

Mon choix c'est alors porté sur la tête de cheval.

5h40 au total, pas fou mais suffisant pour mon newton 250.

Un lien vers la technique ICI

Le Jpeg en dessous.

Bon visionnage

P@sc@L

IC 434.jpg

• J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Un grand classique, mais très bien fait !

Tu as super bien géré le gros phare au milieu !

Bravo !!

Oui merci 

J'ai fait la montée d'histogramme avec des masques pour essayer de limiter la luminosité d'Alnitak 

• J'aime 1
Posté

Je suis dessus par paquet d'une heure. C'est un de mes projets de l'année de cumuler sur ce cheval cet automne/hiver.

J'ai déjà fait plein de fois mais souvent une seule nuit 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.