Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après plusieurs années de pause je vais enfin pouvoir ressortir mon Télescope Takahashi Mewlon 210 Monture EM200. Ca fait 30 ans que je n'ai plus vraiment fait d'astronomie alors que j'étais un véritable mordu quand j'étais jeune. La première étape va être de retrouver les automatismes pour la recherche d'objets.

Une petite remise à niveau sur l'évolution des technologies notamment digitale va aussi être au programme :)

En parcourant ce forum je pense également pouvoir trouver des personnes qui pourront m'aider à remettre le pied à l'étrier.

Merci à vous de m'accueillir dans votre communauté.

Fabrice 

Posté

Bienvenue !

Tu pars déjà avec un équipement de premier ordre.

Disposes-tu également d'oculaires et d'une monture ?

Posté
il y a une heure, SMASHY a dit :

Bienvenue !

Tu pars déjà avec un équipement de premier ordre.

Disposes-tu également d'oculaires et d'une monture ?

Oui comme mentionné dans mon 1er message j’ai une monture Takahashi EM200. Sinon je dispose d'une panoplie assez complète d'oculaires Televue Nagler.

20200411_204429.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.