Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je ne m'étais plus préoccupé d'astronomie depuis 20 ans, le temps passe vite,  j'encadrais des animations Astro type nuit aux étoiles quand j'étais éducateur.  l'envie est revenu en vieillissant avec plus de moyens et de temps libre...
Je me suis donc procurer un Matsukov 127 et je recommence à observer dès que je le peux depuis quelque semaines tout en tentant de de m'initier à l'astrophoto et ce n'est pas gagné 🙄. Merci à  cette communauté d'exister pour que les débutants comme moi puissent découvrir et apprendre tout en pouvant partager les merveilleuses émotions que provoque l'observation de notre univers commun.

Posté

Soit le bienvenu Taorage

Il y a 6 heures, Taorage a dit :

Je me suis donc procurer un Matsukov 127

Excellent choix!

Posté

Merci de votre accueil, je ne manquerai pas de solliciter la communauté pour en savoir plus ou éclaircir des points obscures du type  Un renvoi coudé redressé est il un blasphème ou pas ? :confused:

Est-il raisonnable de mettre plus de 100€ dans un oculaire ? :b:

Mais je garde ces sujets pour plus tard et ailleurs dans le forum !

A bientôt les astrams

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.