Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un SCT C8 et j'envisage de prendre l'OCAL V4 pour effectuer la collimation. Est-ce que quelqu'un a déjà pu s'en servir sur un Schmidt-Cassegrain et peut nous dire si ça fonctionne bien ?

Est-ce à compléter d'un contrôle "live" sur une étoile défocalisée ?

J'ai peur du côté gadget ou des accroches commerciales trompeuses du type "on vous dit que c'est bon pour un SCT mais en fait non" !

Merci par avance et bon ciel.

Posté

Je comprendrais pour un Newton, notamment pour le centrage du secondaire, mais pour un SC, la collimation sur une étoile est plutôt facile (sauf la première fois... :rolleyes: ).

• J'aime 1
Posté
Il y a 17 heures, Moot a dit :

mais pour un SC, la collimation sur une étoile est plutôt facile (sauf la première fois... :rolleyes: ).

+1, un masque de tri bahtinov, une étoile et c'est plié en 5 minutes ;)
Sans masque tu peux aussi mais au debut c'est peut être moins intuitif.

l'ocal, pour un SC, bof, tu vas aligner la mécanique, mais si tu as un leger décalage ou tilt sur le primaire ta collimation ne sera pas bonne.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.