Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Astrams.
Je souhaite faire l’acquisition d’une tête binoculaire Televue binovue avec les accessoires suivants : doubleur de focale 2xbino TeleVue, correcteur, Flattener. Je possède un Dobson Skyvision 400 goto (400/1600) ouvert à f4. Avec le matériel ci dessus listé, sera t’il possible de faire la mise au point sans souci ? Le tirage sera t’il suffisant ? A savoir que je n’ai aucune expérience avec les binoculaires. D’avance merci pour vos lumières…

Posté
Il y a 15 heures, Arjuna a dit :

Bonjour les Astrams.

Bonjour,

Ce sera compliqué car cela fait déjà qq années que TVO a abandonné ce produit. Elle se cherche en occasion maintenant (encore faut il qu'elle soit correctement collimatée). Celui qui a le budget haut partira sur une Denkmeier et on rencontre plus souvent des Baader Maxbright depuis que la version II est mise en circulation à prix bien plus abordable.

Posté

Bonjour Skywatcher 707, merci pour votre réponse… Je ne suis pas sur d’avoir bien compris.Qu’est-ce qui sera compliqué ? La mise au point ou le fait de la trouver en occasion ? Merci

Il y a actuellement dans le grenier une Televue binovue pour 399€…

Posté
il y a 3 minutes, Arjuna a dit :

Merci Skywatcher 707 ! Si d’autres ont une idée, n’hésitez pas…

Si pas de réponse, tu devrais passer un coup de fil à SV, ou à Thierry. Les SV (du moins les anciens, je ne sais pas pour les modèles actuels) avaient le PO (et la structure) prévus pour des binos. Parfois, ça se joue à peu...

Posté
Il y a 22 heures, Arjuna a dit :

Je souhaite faire l’acquisition d’une tête binoculaire Televue binovue 

Bonjour.

Pourquoi ce modèle particulièrement ?

Posté

Bonsoir ! Parce qu’il y a une opportunité à prix intéressant en occasion dans le grenier… 

Je fais une erreur ?

Posté (modifié)
il y a une heure, Arjuna a dit :

Je fais une erreur ?

Non, c'était du très bon, mais il faudrait pouvoir vérifier qu'elle est bien collimatée comme dit dessus. Sur ces accessoires (+ jumelles + binoculaires), certains les revendent car elles sont déréglées. Après, il faut prévoir une nouvelle collimation chez qqn en capacité à le faire. 🙂 

Modifié par Skywatcher707
Posté

Bonsoir,

Le chemin optique de la BINOVUE est bien plus long que les concurrentes MarkV, MB2, Denk…

Si le back focus de l’instrument est déjà juste, c’est pas la bonne solution.

• J'aime 1
Posté

Bonsoir Pat,

Tu dis « si le back focus de l’instrument est déjà juste, c’est pas la bonne solution » déjà juste c’est combien pour toi en terme de tirage ?

Posté

Bonsoir les Astrams ! Merci pour vos retours. J’ai changé d’avis. J’ai laissé tomber la Televue binovue pour aller acheter aujourd’hui dans les Vosges, une Denk II en occasion… Il ne reste plus qu’à tester… 

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.