Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans stellarium (appli pour PC), dans le plugin ocular, j'ai bien entré le capteur de mon APN dans l'onglet capteur et mes objectifs dans l'onglet télescope. Mais impossible de combiner les deux de façon à voir le champ de mon objo sur le planétarium. 
J'ai chatté un temps pas possible avec chatGPT puis avec Claude.ai pour trouver une solution. Ils m'ont fait essayer la dernière version puis la version Version 23.4.0 Basée sur Qt 5.12.6, rien à faire. Le plugin démarre bien au lancement de l'appli (case cochée). 
Qu'est-ce que je loupe ?
Merci :)

Posté

Hello ! 

Capteur et objectif ne fonctionne pas ensemble. C'est soi tu vois tel que ton capteur voie le ciel soit comme un oculaire voie le ciel.

Il faut bien renseigner quelques paramètre pour que cela fonctionne.

Une vidéo (en en mais ça devrait être quand même compréhensible)

Posté
Il y a 1 heure, solfra a dit :

(en en mais ça devrait être quand même compréhensible)

Merci pour le lien 👍  Sur youtube pour les vidéos en anglais, on peut mettre les sous titres en Français (dans paramètres) 😉

Posté

On peut très bien combiné télescope et capteur.  Un 450D par exemple avec une ED80 ou un 135mm.

On les créée, le 450D, la ED80, le 135mm, dans Outils. Ensuite on clique sur l'icône rectangle, dans barre en haut à droite, qui permet de faire les combinaisons et l'affichage dans Stellarium.

Posté

Oui et en plus on peut paramétrer et choisir si on utilise une lentille soit barlow soit réductrice de focale.

Super pratique pour évaluer le champ.

Il y à même la possibilité d'afficher le champ du diviseur optique pour voir s'il y aura des étoiles guides c'est plus fin mais si on connaît bien la distance et la position du prisme c'est top.

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.