Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Première lumière avec la petite askar 180.

Le couple IC405 et IC410 capturé le soir du 10/12/25 avec la minicam8.

S: 198x30s

H:199x30s

O:192x30s

RGB: 20 subs de 30s chacun

Subs triés sur SAS, empilé avec Sirilic puis traités sur SAS.

Version SHO:

spacer.png

Version Foraxx:

spacer.png

Et pour finir, assez bluffé par la minicam: si dessous un rapide traitement RGB (30 minutes de data pour rappel). J'étais étonné de voir à ce point les nébuleuses.

spacer.png

ps: je suis toujours aussi peu doué en traitement

• J'aime 2
Posté

C'est la bonne focal avec cette caméra !  on a le choix des couleurs !

Pour la minicam, 30s pour les LRGB ok, mais pour les SHO tu peux passer a 2min !

C'est quoi SAS, je veux dire a part des vieux romans d'espionage?

Coté traitement, c'est pas mal, 2 points a travailler: le fond de ciel SHO est magenta, il faut le neutraliser, revenir vers le gris. Et tes étoiles (RGB je suppose) méritent une réduction.

Posté
il y a 20 minutes, Ant-1 a dit :

C'est la bonne focal avec cette caméra !  on a le choix des couleurs !

Pour la minicam, 30s pour les LRGB ok, mais pour les SHO tu peux passer a 2min !

C'est quoi SAS, je veux dire a part des vieux romans d'espionage?

Coté traitement, c'est pas mal, 2 points a travailler: le fond de ciel SHO est magenta, il faut le neutraliser, revenir vers le gris. Et tes étoiles (RGB je suppose) méritent une réduction.

Merci pour ton retour ! Effectivement j'ai limité à 30s parce que j'ai reçu ma caméra guide seulement aujourd'hui 🙃

Je voulais parler de Seti Astro Suite pardon.

Effectivement la focale est top avec la minicam, je l'ai acheté exprès pour ça. Le problème maintenant c'est le poids, c'est trop léger pour la HEQ5 😅j'ai dû monter l'askar sur mon evostar pour avoir suffisamment de poids.

Je note les retours sur le traitement, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.