Legoraf Posté Jeudi à 16:36 Posté Jeudi à 16:36 Première lumière avec la petite askar 180. Le couple IC405 et IC410 capturé le soir du 10/12/25 avec la minicam8. S: 198x30s H:199x30s O:192x30s RGB: 20 subs de 30s chacun Subs triés sur SAS, empilé avec Sirilic puis traités sur SAS. Version SHO: Version Foraxx: Et pour finir, assez bluffé par la minicam: si dessous un rapide traitement RGB (30 minutes de data pour rappel). J'étais étonné de voir à ce point les nébuleuses. ps: je suis toujours aussi peu doué en traitement 5 Citer
Ant-1 Posté Jeudi à 17:24 Posté Jeudi à 17:24 C'est la bonne focal avec cette caméra ! on a le choix des couleurs ! Pour la minicam, 30s pour les LRGB ok, mais pour les SHO tu peux passer a 2min ! C'est quoi SAS, je veux dire a part des vieux romans d'espionage? Coté traitement, c'est pas mal, 2 points a travailler: le fond de ciel SHO est magenta, il faut le neutraliser, revenir vers le gris. Et tes étoiles (RGB je suppose) méritent une réduction. 1 Citer
Legoraf Posté Jeudi à 17:48 Auteur Posté Jeudi à 17:48 il y a 20 minutes, Ant-1 a dit : C'est la bonne focal avec cette caméra ! on a le choix des couleurs ! Pour la minicam, 30s pour les LRGB ok, mais pour les SHO tu peux passer a 2min ! C'est quoi SAS, je veux dire a part des vieux romans d'espionage? Coté traitement, c'est pas mal, 2 points a travailler: le fond de ciel SHO est magenta, il faut le neutraliser, revenir vers le gris. Et tes étoiles (RGB je suppose) méritent une réduction. Merci pour ton retour ! Effectivement j'ai limité à 30s parce que j'ai reçu ma caméra guide seulement aujourd'hui 🙃 Je voulais parler de Seti Astro Suite pardon. Effectivement la focale est top avec la minicam, je l'ai acheté exprès pour ça. Le problème maintenant c'est le poids, c'est trop léger pour la HEQ5 😅j'ai dû monter l'askar sur mon evostar pour avoir suffisamment de poids. Je note les retours sur le traitement, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Citer
Celebrinnar Posté hier à 09:40 Posté hier à 09:40 Bien cette série !! Comme @Ant-1, un légère réduction d'étoiles serait pas mal ! Il y a 15 heures, Legoraf a dit : Le problème maintenant c'est le poids, c'est trop léger pour la HEQ5 😅j'ai dû monter l'askar sur mon evostar pour avoir suffisamment de poids. J'ai le même problème (FMA135 que je monte sur le TS60/360) Citer
Ant-1 Posté hier à 14:46 Posté hier à 14:46 Vous pouvez acheter un contrepoids de 1.5kg, ca marche. Citer
Legoraf Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures il y a 28 minutes, Ant-1 a dit : Vous pouvez acheter un contrepoids de 1.5kg, ca marche. J'ai appelé Optique Unterlinden hier et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien de compatible HEQ5 Citer
Ant-1 Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Si la barre fait 20mm, n'importe quel contrepoid passe. En générale, ce qui n'est pas compatible c'est la vis de la barre sur la monture. elle est differente pour presque chaque monture. Citer
dob250 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Une préférence pour pour la forax Une petite question pourquoi uniquement 30 sec de pause ? Citer
Legoraf Posté il y a 13 minutes Auteur Posté il y a 13 minutes Il y a 2 heures, dob250 a dit : Une préférence pour pour la forax Une petite question pourquoi uniquement 30 sec de pause ? Tout simplement parce que je n'avais plus de cam de guidage 😅je l'ai reçu jeudi donc maintenant je vais pouvoir pousser à 3 ou 5 minutes. Voici une version combinée des 2 versions ci-dessus: Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.