Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
34 minutes ago, shibon said:

Bon, @180Vision, @Colmic, j'ai appliqué l'ensemble des conseils et changé mon script python.

Dès que je passe en Drizzle, Pix est incapable de supprimer correctement les étoiles que ce soit avec StarX ou Starnet. Il me fait ces carrés bizarres. La reconstruction déconne complètement vu que le strech diffère. La solution sans Drizzle c'est le large overlap mais en drizz ça marche pas.

J'ai essayé de faire du strech sur l'image avant StarX mais dans mon cas, la grosse étoile + celle dans la matière sombre sous la tête de cheval ne sont pas supprimées.

 

Par contre que ce soit en algo student ou Windzored, aucun pb pour faire ça sur une image non drizzle.

Je ne comprends pas trop.

Je pense que le script utilise la fonction carrée de base dans Siril pour le drizzle ; est-ce que ça peut changer qqchose ?

J'ai utilisé les param de Colmic : rej g 0.3 0.05 mais j'ai pas une super lunette ; c'est un C8 avec des étoiles un peu pateuses : faudrait-il changer ces réglages ?

 

Merci

Sam

 

Alors, en premier lieu, quelle version as-tu de Siril à ce jour ?

Tu parles de script, mais as-tu essayé en full manuel avec les paramètres par défaut ?

Et sur l'image full RGB sans séparation ?

 

As-tu le souci à ce jour sur une autre image du même genre ?

 

Pour les paramètres de rejet, je n'ai pas en tête les paramètres mais sincèrement, je ne bricole jamais trop ça, uniquement le tri+pondération à l'empilement...

 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.