Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant un moment que j'apprend en parcourant le forum et je me décide enfin a franchir le pas...

Nous faisons (mes enfants et moi) de l'observation depuis peu de temps, j'ai passé un temps fou à me décider de ce que nous voulions regarder et pourquoi pas ... Photographier?

Nous partons donc sur le planétaire avec un Mak 102/1300 de chez Perl sur monture EQ-2.

J'ai modifier la EQ-2 pour lui mettre deux roulements et deux butéées a billes sur l'AD mais on ne fait pas d'un Âne un cheval de course! (c'est une tres bonne monture mais la conception est limitante)

Je gagne juste en fluidité de mouvement, pas en stabilité :(.

Elle recoit donc son moteur AD.

Je lui ai mis un chercheur 9*50 pour remplacer le viseur point rouge que je trouvais approximatif et difficilement reglable (deja que tout bouge...)

C'est un debut, c'est prometteur et la qualité d'observation est asser bonne pour nous encourager a persévérer.

Etant 3, voir 4, derrière l'oculaire, l'astrophoto est notre objectif, mais la tâche est ardue et je compte sur votre aide!

Je viens de faire l'aquisition d'une petite ASI662MC qui pour l'instant remplit sa mission a merveille.

Par étapes, nous ferons evoluer notre configuration; mais seulement apres avoir bien compris la fonction et le réglage de chaque éléments, c'est deja tres pointu...

A bientot sur le forum

• J'aime 1
Posté

Bienvenu sur le forum

Il y a 3 heures, Joss22 a dit :

Nous partons donc sur le planétaire avec un Mak 102/1300 de chez Perl

Bon choix je trouve. Une balade sur la lune doit être vraiment sympa 👍

Posté

Soit le bienvenu 

C'est certain que l'eq2 est une monture assez faible et n'est pas adaptée pour des captures. Faudra être patient pour faire une mise au point correcte, avec l'eq2 cela va vibrer et le champ ça être très petit avec la 662

Pour le.calcul du champ

https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

Et deux conseils

Faire des essais de jour sur un objet lointain pour appréhender la position de la mise au point

Et commencer par la lune

Bon ciel 

Posté

Bonjour et bienvenue,

Si tu veux faire partager à plusieurs tes observations tu peux aussi fixer ton smartphone sur ton télescope et ainsi faire des photos, des vidéos et un genre de visuel assisté en permettant à tous de voir sur l'écran.

Bonnes observations 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.