Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La prochaine édition des rencontres, les ROS, se tiendront du vendredi 12 juin 14 heures  au 14 juin à Serbannes (03 Allier). Comme d'habitude, ce sera l'occasion de se rencontrer, d'échanger et d'observer dans un large panel fourni d'instruments, le tout dans une ambiance au délicat équilibre entre technique et convivialité. Vous trouverez tous les renseignements sur notre site : www.soleilactivites.fr

En attendant de vous rencontrer pour les nouveaux, de vous revoir pour les anciens, je vous souhaite une bonne année sous le Soleil le jour et sous un ciel noir la nuit.

A très bientôt.

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 48 minutes, soleilrouge a dit :

Bonsoir, dommage que cela soit si loin du sud de la France,

Ah mais au moins Serbannes c'est au centre de la France... Je crois qu'on ne peut pas faire plus équitable pour tous les astrams 😄

A moins de faire un truc à Nassigny (à quelques kilomètres de Serbannes). Nassigny qui est le centre géographique de la France (en incluant nos amis astrams Corse).      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nassigny

il y a 48 minutes, soleilrouge a dit :

il faudrait une rencontre des amateurs de RA aussi dans le Sud

Ah ben tient, bonne idée, je propose que tu nous organises un petit truc 😉

Et encore un grand merci à l'équipe des ROS pour ce rassemblement bien sympa 👍👍👍👏👏👏

• J'aime 2
Posté

de chez nous , cela fait 600 km pour venir !

meme si c'est le centre de la France, c'est malgré tout loin pour nous , ceux qui observent dans le sud ( rocbaron, toulon, nice, marseille ...) et je veux juste dire que cela est dommage ! 

pourquoi pas deux rendez vous annuel, un plutot dans le nord et l'autre dans le sud !!!

Posté

En matière solaire, il est très difficile de réunir un grand nombre d'amateurs à même de présenter une multitude d'instruments de tous types. De mémoire, la dernière édition des ROS réunissait 130 observateurs pour environs 80 instruments. Une réunion solaire dans le sud de la France existe. 

Posté
Il y a 17 heures, soleilrouge a dit :

de chez nous , cela fait 600 km pour venir !

meme si c'est le centre de la France, c'est malgré tout loin pour nous , ceux qui observent dans le sud ( rocbaron, toulon, nice, marseille ...) et je veux juste dire que cela est dommage ! 

pourquoi pas deux rendez vous annuel, un plutot dans le nord et l'autre dans le sud !!!

600 bornes pour 2 jours, c'est certain que ça fait beaucoup, mais tout est relatif : la lumière fait 150 000 000 de km pour nous 😆

Plus sérieusement, organiser un évènement du genre c'est une plaie ... entre la com et la logistique, c'est du boulot!  en faire 2 c'est trop de boulot, et ça risque de diviser les troupes. Cela étant rien n'empêche d'en faire n'importe où ailleurs en France, mais il faut quelqu'un pour prendre les choses en main.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.