m27trognondepomme Posté 10 janvier Posté 10 janvier (modifié) bonjour à tous, voici la nouvelle version de sirilic : V2.0.0 C'est disponible ici : https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/releases https://gitlab.com/free-astro/sirilic nouveautés : intégration comme plugin à SiriL changement d'interface graphique avec possibilité de choisir des thèmes Ajout d'un mode simplifié (Wizard.py) pour le traitement d'une seule session Pseudo-debugger de script fix: -weight_from_xxx platesolve rej MAD SOO HOO drizzle et scale recomposition LRGB Pour l'installation, see: wiki sirilic Un grand merci au Bêta-testeur des versions Release Candidate. Modifié 11 janvier par m27trognondepomme 2
bou-fon Posté hier à 15:04 Posté hier à 15:04 Salut à tous besoin de votre support je n arrive pas à faire de rejection sur aucun des critères : WHM, fond de ciel .... en manuel avec Siril, c est ok, dès que j essaie avec Sirilic KO je dois faire une erreur, mais je ne vois pas laquelle 72 images traitées direct siril => 63 images empilées Sirilic => 72 images empilées parametres de rejection fond de ciel < 0.02421 ou FWHM >5 ou rondeur >0.9 (1 à la fois) peut etre n est ce qu un pb d'affichage des infos dans la console SIRIL ? Phil rejection.pdf
keymlinux Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Bonjour, Dans ton pdf il apparaît un critère de conservation de 90% des images en manuel, mais ce paramètre n’est pas utilisé avec sirilic. La différence est peut être là ( sachant que 64 c’est environ 90% de 72)
bou-fon Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Hello, tu as raison, apres d autres tests orientés suivant tes conseils 2 problemes sont verifiées 1) contrairement à l infobulle sur la rejection dans Sirilic, seuls les valeurs en % fonctionnent, les valeurs numériques formatées avec un . ou une , ne sont pas prises en compte. les valeurs utilisées sont celles trouvées lors d un empilement manuel avec Siril. ex pour la sequence que j ai utilisé 72% de fond de ciel correspondait à la valeur 0.02739 . peut etre faudrait il corriger l infobulle qui donne une valeur numérique en exemple 2) le recapitulatif de fin de traitement ne prend jamais en compte les images qui ont ete rejetées, il faut remonter dans les logs à la fin du traitement pour voir le nb d images reellement intégrees et celles rejetées. Peut etre un élément à corriger ci joint les logs en attendant du ciel clair, je m occupe comme je peux tests sirilic2.pdf Modifié il y a 2 heures par bou-fon
m27trognondepomme Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures oui , il y a nouveauté . il y a un soucis dans l'info bulle , il faut mettre un 'k' après la valeur numérique quand ce n'est pas un pourcentage Citation seqapplyreg sequencename [-prefix=] [-scale=] [-layer=] [-framing=] seqapplyreg sequencename ... [-interp=] [-noclamp] seqapplyreg sequencename ... [-drizzle [-pixfrac=] [-kernel=] [-flat=]] seqapplyreg sequencename ... [-filter-fwhm=value[%|k]] [-filter-wfwhm=value[%|k]] [-filter-round=value[%|k]] [-filter-bkg=value[%|k]] [-filter-nbstars=value[%|k]] [-filter-quality=value[%|k]] [-filter-incl[uded]] il faut que je corrige le générateur de script car s'il y a un 'k' à la fin , ça ne va pas marcher.
bou-fon Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il fallait bien trouver quelque chose si tu peux voir également pour que le recap final des logs déduise les images rejetées du décompte, ce serait top Merci pour ta réactivité
m27trognondepomme Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Après quelques essais, on peut mettre trois type de nombres: pourcentage (%) , x sigma (k) et absolu (sans unité). attention, si les valeurs sont trop petites alors rien n'est aligné. je vais faire la correction.
Messages recommandés