Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis enfin en train d'installer mon petit observatoire et le temps est à l'excitation : brancher ma nouvelle monture achetée d'occaz, une EQ8-R-Pro.

- J'ai commencé à faire ce que je faisais sur mon EQ35-Pro.

* Un câble USB entre la raquette et le PC.

* un autre entre la caméra  pour le suivi et le PC

Ca marche. 

Mais je crois qu'on peut enlever des câbles. J'ai tenté de brancher un câble (fourni par le vendeur) pour supprimer la raquette. Ca ne marche pas mais je ne sais pas si c'est en raison d'un problème de driver ou parce que je ne le branche pas où il faut.

Concrètement, sur la monture, j'ai 

- un port pour brancher un câble USB

- une prise RJ pour brancher la raquette

- une autre prise "autoguide".

Si on veut supprimer la raquette, on branche le câble que je mettais sur la raquette dans le port USB de la monture ou bien un autre câble qui part de la prise où je branche la raquette au PC ? 

J'ai tenté les deux mais c'est peut-être un problème de driver. 

Quant au suivi, y a-t-il une différence entre le branchement de la caméra sur le PC ou sur la monture ? Dans ce dernier cas, je n'ai plus besoin de  PHD2 et c'est la monture qui gère ? Est-ce que ça donne un meilleur suivi ?

Merci pour vos lumières !

Posté

Branchement de la monture via câble USB d’imprimante donc type USB B vers le PC

J’utilise un ASIAIR mais avec un mini pc que j’ai eu, j’utilisais GSS et il faut configurer le bon port COM

Posté
il y a 4 minutes, Allegro a dit :

Merci. C'est un câble USB2 normal ? Si oui, à quoi sert le câble EQMOD ?

A rien si tu passes par la prise USB...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.