Sedryk Posté 18 janvier Posté 18 janvier Bonsoir, j’essaie depuis quelque heure de faire reconnaître mon HEQ5-pro par mon mini PC (mele C4) avec une installation toute neuf de stellarmate. Les 2 son relier par une câble EQMOD. Un lsusb reconnaît bien un périphérique de branché mais phd2 ne veux rien savoir :(. J'en perd un peu mon linux :). Vous avez déjà eu ce type de problème ?
rmor51 Posté 18 janvier Posté 18 janvier Il faut lancer le serveur Linux et les pilotes, avant de lancer PHD2 tout seul. Le guideur interne de Kstars est très bien.
Sedryk Posté 18 janvier Auteur Posté 18 janvier Merci pour ta réponse. Je vais essayer dans le sens de ce que tu dis. Je pense que ce qu'il me faudrait, c'est plus d’expérimentations, mais au vu du ciel depuis que j'ai reçu mon matos et de ce qu'il annonce, c'est pas gagné pour encore quelques jours.
rmor51 Posté 19 janvier Posté 19 janvier Il existe un lanceur graphique pour Indi: indistarter. https://sourceforge.net/projects/indistarter/files/indistarter-2.5.1/indistarter-qt6_2.5.1-229_arm64.deb/download
pch Posté 19 janvier Posté 19 janvier Et pour tester le pilot INDI j'ai aussi une petite application EqmodGui : https://sourceforge.net/projects/eqmodgui/ C'est un utilisateur nostalgique d'eqmod windows qui me l'avait demandé
Sedryk Posté 20 janvier Auteur Posté 20 janvier J'aurai du tester tous ça ce soir mais la brume en a décidé autrement. PS: Merci @pch pour l'Atlas de la Lune, c'est simple et efficace je suis fan.
rmor51 Posté 21 janvier Posté 21 janvier Tu peux te faire un profil de simulation avec le pilote eqmod pour ta monture et une caméra de simulation, pour tester, au chaud.
Fred weber Posté 21 janvier Posté 21 janvier Préalable au test, as tu installé le pilote indi-eqmod-telescope ?
Sedryk Posté 23 janvier Auteur Posté 23 janvier Merci pour tous vos conseils. J'ai profité d'un petit temps d'accalmie hier soir pour jouer un peu avec la bête, et elle bouge 🙂. J'ai donc commencé à essayer d'aligner la monture avec Ekos. J'ai juste regardé le principe, je vais attendre qu'il y ait des étoiles pour tester ça. @rmor51 je n’y avais pas pensé, mais je vais tester un alignement « fake » comme ça.
Fred weber Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Le 23/01/2026 à 02:15, Sedryk a dit : elle bouge Cool ça veut dire que tu as pu connecter Eqmod... . Pour les test j'avais connecté un profil simulation pour la caméra et le pilote eqmod pour la monture. . La monture posée sur son trépied mis à niveau. En partant de la position park . J'ai fait les manip suivantes...(sans le tube) . Connecté la monture dans ekos. . Passé la monture en mode unparked. . Checké la position de la monture sur la carte du ciel. . Choisi une cible avec une déclinaison à 0 .. Lancé un goto. . Réglé la queue d'aronde à l'horizontale en l'ajustant en desserant le frein de déclinaison. . Ensuite je remet la declinaison à 90 (avec un goto ou une commande manuelle). . Puis je choisis une cible au méridien sud. (Angle horaire 0)... goto.. La monture tourne en AD . Et là je checke cette fois l'horizontalité de la barre du contrepoids. (Idem dessérré le frein d'ascension droite pour regler le niveau)... . Après ces manip de calibration "mécaniques" je remet la monture en position park. . Et là pour retrouver ce réglage sur le terrain j'ai fait des repères en utilisant des bouts de chaterton sur les axes dec et ad (j'ai trouvé ca plus cool que de faire des repères au marqueur).. . Ma monture c'est une eq5 et j'utilise aussi le pilote eqmod..
Messages recommandés