Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

J'ai fais quelques recherches sur les solutions de pointages ou d'aide à la recherche d'objets dans le ciel de type "Push To", j'ai donc essayé de les comparer, c'est plus une synthèse express mais je me suis dis que ça pouvais donner des idées à d'autres aussi ...

Toutes remarque positives ou négatives sont bonnes à prendre merci à tous :) 

image.png.27239b3e9858e3dce236a4181a2c085a.png

image.png

Modifié par Fredalamo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bien vu @michelB ! Ca doit peut être le même prinicpe que le Memstar je vais lire la doc pour savoir ...

il y a 14 minutes, Skywatcher707 a dit :

Quand tu mets "Alignement 3 étoiles" en colonne, c'est "nécessairement 3 étoiles" ?

Disons que 3 c'est plus précis pour certaines solutions, mais dans le tableau c'est vrai que c'est pas clair ... car on a besoin aussi d'aligner des étoiles pour le piFinder mais 1 seule suffit en général vu que c'est basé sur la résolution de l'image ... je vais mettre à jour tout ça.

Posté
il y a 28 minutes, michelB a dit :

il existe aussi un Nadirus sans encodeurs

C'est le modèle qui est principalement mis en avant maintenant par Geoptik. Avant il proposait la version encodeurs (justement pour ses Nadirus donc des kits dédiés). 🙂 

il y a 24 minutes, Fredalamo a dit :

Disons que 3 c'est plus précis pour certaines solutions, mais dans le tableau c'est vrai que c'est pas clair ... car on a besoin aussi d'aligner des étoiles pour le piFinder mais 1 seule suffit en général vu que c'est basé sur la résolution de l'image ... je vais mettre à jour tout ça.

Je pensais que tu faisais cela par expérience, utilisation perso ou en club, informations relevées en starparties nationales ou autres. Le tableau est de toutes les façons super intéressant pour compiler tout cela, mais on est pas du tout sur la même logique d'initialisation que les montures Go-To avec raquette, avec alignement sur 1, 2 ou 3 étoiles + éventuellement étoiles supplémentaires d'un point de vue technique ; et c'est pour cela que les "Push-To" restent intéressants même si certains les considèrent comme "has been". 

J'utilise 2 SkyCommander et 1 Argo Navis sur différents instruments depuis des années. Pour ces 2 solutions, ils ne demandent pas 1 étoile ou 3 étoiles, mais uniquement 2 étoiles, qu'on soit en azimutal ou équatorial (fourche ou allemande), c'est suffisant pour l'initialisation et l'utilisation derrière. Après, on peut "recentrer sur l'objet" si on le souhaite en cours de session pour augmenter la précision.

Si ça peut aider... Peut-être demander l'appui des utilisateurs pour développer le tableau. 🙂 

Bon dimanche.

Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Skywatcher707 a dit :

"Push-To" restent intéressants même si certains les considèrent comme "has been". 

Un Memstar ou un piFinder ça reste aussi un Push To techniquement ... le tableau met en évidence l'évolution technologique d'un même besoin à savoir pointer le ciel en orientant sont télescope manuellement sans moteurs.

Oui je suis d'accord rien ne remplace l'expérience d'utilisateur donc tout les avis son bienvenus. Des solutions comme le Memstar (que je vais certainement acquérir), le piFinder ou le CS Astro Hopper sont très prometteurs mais je ne suis pas certains qu'il y ai beaucoup d'utilisateur chez nous par contre.

Sinon la solution gratuite AstroHoper exploite les capteurs des smartphones, il faut que je trouve un moyen de fixer mon tel sur la monture AZ pour le tester.

Modifié par Fredalamo
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.