Aller au contenu

Monture équatoriale ?


Simalla

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis présenté il y quelques jours pour avoir des précisions sur un Paralux 114/900. je suis sur le point de l'acheter. Mais étant débutant, je souhaiterais avoir une précision supplémentaire sur la monture équatorial proposée avec ce télescope. Je signale au passage qu'apparemment ce Paralux n'est pas la version actuellement en vente sur le site du constructeur. Il est plus ancien. Bref cette monture, est-elle motorisable ? Voici une des photos.

A votre avis que vaut finalement ce téléscope. Cette version du Paralux 114/900 présentée ? Je n'avais pas de photos lors de la dernière discussion…

 

Merci. Ludovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais! J'ai une copine qui en a un... on arrive à grossir 30x.

Mais pas davantage... l'araignée en fil de fer est inréglable, et le barillet n'a de barillet que le nom, usurpé.

Seules les pattes du tien, en bois, ont l'air pas mal...

 

Tu le paies combien si ce n'est pas indiscret? ... de toutes façons c'est trop cher!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai encore un exemplaire de cette monture à la cave......

C' est un semblant d' EQ 2 "anciennne version".....;

Je m' en suis servi finalement -pendant un moment- comme azimutale à mouvements lents pour des instruments très légers ( en réglant la déclinaison à 90°)......

 

Le trépied est rachitique et en tout-cas bcp moins stable que l' actuel modèle en alu (...qui n' est pourtant pas une merveille lui non-plus)...;mais tu pourras toujours t' en fabriquer un plus robuste le moment venu.

 

Cette monture doit pouvoir être motorisée (si Lasilia passe par ici,... je crois que c'est aussi cette-là qu' elle possède...); mais en tout-cas, tu n' en tireras qu'un bénéfice de comfort en observation visuelle seulement ( suivi très.....approximatif)....celà vaut-il l'investissement.....?!