Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

BOnjour

je me suis acheté une caméra de surveillance  NIGHTCHROMA de la marque Annke (NCPT500)

c'est un camera de surveillance avec un capteur de 3073*1728

On 'y voi comme en plein jour sans lumière ir ou visible additionnelle

et bien sur la voie lactée est tout a fait comparable aux camera All sky mais ici on a l'avantage d'avoir un objo @F1, donc le temps d'acquisition est surper court

la nuit elle fait une espèce de livestacking de quelques images pour empiler de la lumière

Son poids et sa taille ma bcp surpris : rien à voir avec mes camera TAPO que j'ai en nombre chez moi (elles font jouet a coté)

Judicieusement placé, cette caméra peut donc servir a surveiller vos setup sans lumière additionnelle mais aussi (elle est orientable) à surveiller le ciel et l'éventuelles arrivées des nuages

elle est étanche ip66 audio etc.

bref plutôt que d'investir dans du matos compliqué et cher pour faire de la surveillance duc elle celle camera peu faire l'affaire. alor oui le champ de vision n'est pas de 180°. Mais il est tres large (105°) et j'ai envie de dire  que comme on peut la pivoter, le champs de vision n'est pas un réel point

+ du super matos, pour un prix pas déconnant (66€)

+ qualité d'image superlative

+ vision nocturne couleur de ouf

+solide, inspire la confiance

+accessible sur téléphone et PC 

+ parfaite pour nos usages

+ alim POE ou 12v

- elle n'est pas WIFI !!!! (ça c'est vraiment le truc relou)

- le paramétrage n'est pas des plus intuitif

- interface en anglais avec des abréviations non expliquée (faut regarder sur internet)

-mode d'emplois papier (en français)  très succins (en fait sur plus un tuto d'installation, mais pas d'exploitation)

- pas d'alim 12v fournie

cette caméra est exploitée par pas mal de fermes de télescope... c'est pas un hasard 

Conclusion, si j'avais connu cette caméra avant,  je ne me serai pas fait chier à mettre une allsky, une Tapo et une camera zwo + objo grand angle vers le scope pour superviser le tout

j'aurais économisé 800€ de matos

donc des que j'aurai un acheté un cpl suplementaire pour relier en rj45 l'observatoire, cette caméra intégrera le gite du GEVEX pour la supervision et je virerais les deux camera à droite de l'ecran

image.thumb.png.6ee76738d1a088b42f015efcb12bfa26.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.