Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me lance dans l'utilisation du logiciel SIRIL qui me semble parfait; par contre je n'arrive pas à le maîtriser correctement malgré le suivi des nombreux tutoriels disponibles sur le web.

Donc je commence par ma première question qui peur être considérer comme simpliste .

Comment faire pour reprendre une session après un arrêt d'exécution. exemple  j'ai fini l'alignement et après un arrêt du logiciel e veux reprendre mon activité pour effectuer l’empilement ?

Dans l'attente de votre aide

Cordialement

Posté
il y a 17 minutes, Visual77 a dit :

Bonjour,

je me lance dans l'utilisation du logiciel SIRIL qui me semble parfait; par contre je n'arrive pas à le maîtriser correctement malgré le suivi des nombreux tutoriels disponibles sur le web.

Donc je commence par ma première question qui peur être considérer comme simpliste .

Comment faire pour reprendre une session après un arrêt d'exécution. exemple  j'ai fini l'alignement et après un arrêt du logiciel e veux reprendre mon activité pour effectuer l’empilement ?

Dans l'attente de votre aide

Bonjour et bienvenu.

Quand tu as fini ton alignement, il existe dans le dossier cible (là où sont tous les fichiers) un fichier r_"...".seq

Une fois relancé Siril, Il suffit de chercher ce fichier dans l'onglet "séquence" à droite : "chercher séquence"

Tu peux alors aller dans l'onglet "empilement"

Posté
il y a 56 minutes, lionthom a dit :

Une fois relancé Siril, Il suffit de chercher ce fichier dans l'onglet "séquence" à droite : "chercher séquence"

Tu peux alors aller dans l'onglet "empilement"

Salut :) 

Et ne pas oublier de mettre le dossier de travail à jour avec l'icône "maison bleue" et aller dans le bon dossier.
Sinon la recherche de séquence va échouer ;) 

• J'aime 1
Posté

bonjour

merci pour la promptitude de la réponse .

je vais poursuivre et poser d'autres questions

existe t'i, comme sur le forum Ubuntu, une consigne pour indiquer que le post est clos ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.