Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois mais je ne m'étais jamais présenté. 

J'ai toujours été intéressé par le ciel mais je n'ai franchi le pas que depuis deux ans et quelques. Donc ma culture est limitée en comparaison de certains.

J'avais acheté un SC Meade LX90 il y a deux ans, qui est tombé en panne cet été. Raquette HS !

Chat échaudé... Bla bla bla... Je me mets en quête d'un truc sans électronique pour continuer la discipline.

Puis j'ai finalement réussi à trouver une raquette de remplacement. Ouf, le Meade remarche.

Comme j'aime bien le saute étoiles à l'ancienne, le goto n'est pas une priorité.

Entre temps, j'avais repéré un serrurier Explore Scientific 12" que j'ai finalement acheté en octobre, et qui m'a conduit jusqu'à ce forum. J'y ai trouvé une mine d'infos pour améliorer son utilisation.

Vient la collimation, avec son lot de galères... Au début difficile de comprendre que le secondaire est à retoucher à chaque remontage.

Puis, suite à des conseils avisés, j'ai trouvé un laser Hotech et là tout a changé. La collimation est super rapide et toujours précise.

Enfin arrive un 21 mm 100°. Il est en dessous du grossissement résolvant mais les objets du ciel profond bien définis, avec un joli piqué. Avec un OIII les nébuleuses sont grandioses.

J'ai récemment ajouté des 82° en remplacement de ceux que j'avais et qui sont quelconques. Parce que avoir du champ est quand même plus confortable pour le suivi manuel.

Un instrument ouvert c'est vraiment bien pour le ciel profond. J'ai redécouvert certains objets alors qu'ils étaient médiocres dans le SC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.