Aller au contenu

Achat d'un telescope moins de 4000 euros


DanielREUNION

Messages recommandés

pour avoir 55 mm entre le capteur (apn ou ccd) et la lentille frontale du correcteur.

Tous les correcteurs, réducteurs, .... sont calculés, optimisés pour travailler à une distance bien précise, sinon il engendre des défauts.

Est-ce que le fait d'utiliser un Olympus E-510 plutôt qu'un Canon peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Daniel : tu auras probablement deux difficultés' date=' que tu ne dois pas sous-estimer :

- Pointer un objet invisible directement au chercheur. C'est possible - c'est ce que j'ai toujours fait, même du temps de la ST6 et son minuscule capteur - mais ça demande une expérience que tout le monde n'a pas. Je sais que des personnes se découragent souvent vis à vis du pointage. Tu as déjà de l'expérience, et tu te connais, donc à toi de voir.

- Utiliser le viseur polaire sur Sigma Octans. Il faudra connaître par coeur le champ autour de Sigma, à apprendre aux jumelles probablement. Or l'Octant est une constellation insignifiante, sans doute l'une des plus difficiles à reconnaître. Là encore, il faudra donc un apprentissage, donc la motivation et la méthode qui vont avec. Si tu n'arrives pas à reconnaître Sigma Octans au viseur polaire, l'achat de la EM200 se justifie nettement moins...[/quote']

 

plouf... go to or not go to?

le problème est qu'avec le go to le prix du EM 200 augmente de manière significative!!! dois je alors me rabattre sur une monture LOSMANDY ? mais pour que cette dernière porte suffisament de kilogramme...

G11 gemini go to supporte 30kg 4200 euros!

GM8 gemini go to supporte 15kg 3200 euros!

 

la EM200 temma2 ( donc avec go to ) vaut 42440euros!!!

 

ça fait quand même 2000 euros de différence! sachant que l'EM200 a une EP de 5" alors que le GM8 en a une de 10" mais il a le go to!...

 

donc soit je prends l'EM200 sans goto soit je prends le GM8 GEMINI GO TO ?

 

j'avoue être tenté par le GM8 niveau galère en moins ... mais mais mais!! pour ce qui est des prise de photos ccd ou apn le gm8 ne posera t il pas de problèmes à cause de l'EP de 10" ? il y a t'il une différence significative au niveau du suivi pour ces deux montures ?:b:

des objets invisibles à l'occulaire hihihi ce doit être sympa de faire ça :)

 

chamois06 , le foyer du telescope OO200/900 sort de combien stp? si tu le sais?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa misère , si je prends la gm8 go to je ne pourrai pas tout mettre!!! ?

je suis donc obligé de prendre une EM200 sans go to ou une g11 gemini go to...

 

pour l'EM200 la version go to ce n'est que le temma2 et temma 2 jr

 

je pense donc prendre l'EM200 TEMMA2 JR à 4244 euros qu'en pensez vous? au moins je serai tranquille au niveau du suivi ET du go to :)

 

je suis alors à 6 000euros :) ..... je pense pouvoir négocier ça avec ma femme hihihi ...je suis bien loin du télescope annoncé dans le titre à 4000euros lol ..... mais j'ai vraiment pas envie de galérer avec les montures!!!

j'ai vu un personne qui a une cg5, le pauvre ne peut RIEN faire avec cette monture :( .... j'ai pas envie que cela m'arrive....! ou alors là je serai vraiment dégoûté :(

 

donc aux dernières nouvelles :

 

EM 200 temma 2 jr + newton OO 200/900 ( ou C8 suivant que la ccd ST7 peut aller ou pas sur le newton avec roue à filtre à confirmer ) + Orion 80ED ... prix environ 6 000 euros

 

puis ST7 un ou deux ans après...une fois que mon matériel et moi ne fassions plus qu'un :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'utiliser un Olympus E-510 plutôt qu'un Canon peut poser problème ?

Bonjour,

N'importe quel réflex argentique ou numérique convient du moment que l'on ajuste la distance capteur-lentille du correcteur de coma à 55 mm.

Dans son bouquin, une vrai "bible", sur l'astrophotographie Thierry Leagault donne quelques valeur de profondeur de réflex.

Il te suffit de mesurer la distance entre le plan de fixation de l'objectif et le capteur. La position du capteur est indiquée sur le boitier à coté du bosselage du prisme par un petit trait dans un rond. Le trait est dans la plan du capteur.

Pour la photo proprement parlé l'olympus a un capteur plus petit, 21.6 mm de diagonale (17.3x13 mm) contre 26.7 mm pour l'EOS (22.2x14.8).

Conséquence champ capturé un peu plus petit; mais surtout d'aprés les essais fait capteur plus électronique et logiciel embarqué moins adapté à la photo très longue pose imposée par l'astronomie, beaucoup plus de bruit.

Comme je ne l'ai pas essayé je ne peux que rapporter que ce que j'ai lu sur le sujet.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'importe quel réflex argentique ou numérique convient du moment que l'on ajuste la distance capteur-lentille du correcteur de coma à 55 mm.

Ok. Donc je prends en compte l'épaisseur de la bague T. Mais je fais comment si c'est pas dans la tolérance ? :?:

Dans son bouquin, une vrai "bible", sur l'astrophotographie Thierry Leagault donne quelques valeur de profondeur de réflex.

Ça fait un moment que je veux l'acheter ce livre. Il faut que je le fasse.

Il te suffit de mesurer la distance entre le plan de fixation de l'objectif et le capteur. La position du capteur est indiquée sur le boitier à coté du bosselage du prisme par un petit trait dans un rond. Le trait est dans la plan du capteur.

Ok. C'est vu. Merci.

Pour la photo proprement parlé l'olympus a un capteur plus petit, 21.6 mm de diagonale (17.3x13 mm) contre 26.7 mm pour l'EOS (22.2x14.8).

Conséquence champ capturé un peu plus petit

Ça m'évitera peut-être d'avoir besoin d'un aplanisseur de champ finalement. ;)

mais surtout d'aprés les essais fait capteur plus électronique et logiciel embarqué moins adapté à la photo très longue pose imposée par l'astronomie, beaucoup plus de bruit.

Les derniers capteurs des Olympus ont tout de même été améliorés question bruit. Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................

chamois06 , le foyer du telescope OO200/900 sort de combien stp? si tu le sais?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Bonjour,

Bien entendu que je le sais, tu me prends pour une truffe ? ;)

Cette distance peut varier d'un miroir à l'autre et suivant la position du miroir sur son barillet (vis poussante ou tirante plus ou moins engagées)

Sur mon exemplaire 127 mm +- 5 mm environ mesurée entre le bord du tube et le foyer d'un objet à l'infini (lune).

Sur le PO (première génération celui d'il y a 15 mois) 51 mm entre le bord du tube et le bord du PO complétement rentré, course du PO 33mm.

Pour optenir les 55 mm le PO doit sortir de 127-55-51=21 mm ce qui est bien dans la course de 33 mm.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour mettre un ccd + roue à filtre je dispose en partant du bord du PO jusqu'à la position de mise au point d'une longueur de 72mm c'est bien ça?

 

est ce que la roue à filtre et ccd vont passer facilement? ..... il faut mettre un adaptateur ou pas? je sais pas comment ça se passe en fait....

il me faut prendre quoi alors au final comme tube ? C8 ou Newton ? ( suivant que ça passe ou pas :) )....

 

je sais pas si on m'a compris mais bon

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

ps : j'ai commandé deux livres sur le ccd :) ... astrophotographie et un autre où j'avais vu les auteurs cités... je me suis dit que ça pouvait être bon de prendre deux livres plutôt qu'un seul à cause de la maladie que j'ai....l'ignorance hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

est ce que la roue à filtre et ccd vont passer facilement? ..... il faut mettre un adaptateur ou pas? je sais pas comment ça se passe en fait....

il me faut prendre quoi alors au final comme tube ? C8 ou Newton ? ( suivant que ça passe ou pas :) )....

 

 

Sauf matos étrange les CCD sont conçues pour, avec la roue à filtre va bien, renter dans les 55 mm. Les constructeurs ne sont pas masos!

Soit tu mets un correcteur de coma et pas besoin d'adaptateur tout cela se vis l'un dans l'autre avec les raccords M42x0.75 mm (type bague T)

Si tu ne mets pas de correcteur suffit d'acheter, si pas fourni avec la CCD, un raccord coulant 50.8-- pas de vis mâle M42x0.75 mm que tu bloques dans le PO comme un oculaire.

Pour le tube newton ou C8, ou, ou, ou.... cela fait 3 pages de discussions, rien à rajouter pas d'expérience.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien merci pour ta réponse chamois06....

je vais donc prendre le newton :) ....

 

je vais donc prendre ça :

 

Monture EM200 temma 2 jr

Newton Orion Optics SPX 250/1600 F/D=6.3 ( planètes, lune, petite nébuleuse planétaire, amas, observation etc...)

Lette Orion 80ED ( tous les gros trucs :) )

ça doit tourner dans les alentours de 6 000euros .... et je ferai les photos avec mon apn dans un premier temps

 

puis d'ici un an ou deux je prends une ST7 avec roue à filtre :)

 

Avez vous des critiques constructives ( comme toujours :) ) à partager avec moi?

 

JE VOUS REMERCIE pour vote aide à tous :) ..... ce fût long et fastidieux mais au moins je suis sûr de ce que je veux :) alors MERCI

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

ps : j'ai commandé deux livres qui arriveront d'après les prévision en fin février :( :

Astrophotographie

Photographier le ciel en numérique : Appareils photo Webcam et CCD Prise de vue et traitement des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite modification :

 

 

 

Par défaut

très bien merci pour ta réponse chamois06....

je vais donc prendre le newton ....

 

je vais donc prendre ça :

 

Monture EM200 temma 2 jr

Newton Vixen 200 F/D=4 ( planètes, lune, petite nébuleuse planétaire, amas, observation etc...) d'après la personne que j'ai eu de chez optique underlinden, elle est plus légère, de même qualité optique que l'orion optique de 200/900 f/d 4.5 et sera mieux pour ce que je souhaite faire! il m'a aussi dit que sur l'EM 200 qu'il a testé, un 250 ne passerait pas et qu'une plus longue focale ne me permettrait pas de faire des photos avec un bon piqué :) donc suivant les tarifs je prendrai le vixen 200 ou l'orion optique 200...

Lunette Orion 80ED ( tous les gros trucs ) , il m'a conseillé pour le guidage une lunette plus légère...je prendrai la lunette à ma femme si jamais j'ai des problèmes avec celle là pour faire du suivi :)

 

il m'a dit également que la ST7 et roue à filtre se montait sur les deux newton :)

 

des remarques?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton Orion Optics SPX 250/1600 F/D=6.3

Et tu vas ajouter la lunette 80 ED en parallèle à tout ce bazar ? Tu es sûr que la EM200 pourra suivre avec précision ainsi chargée comme une mule ?

 

Newton Vixen 200 F/D=4 ( planètes, lune, petite nébuleuse planétaire, amas, observation etc...) d'après la personne que j'ai eu de chez optique underlinden, elle est plus légère, de même qualité optique que l'orion optique de 200/900 f/d 4.5 et sera mieux pour ce que je souhaite faire

J'ai utilise ce tube lorsque je faisais de l'imagerie. Pour moi, c'est : plus jamais ça ! Sa crémaillère est une crémaillère bas de gamme et la mise au point à F/4 est à peu près infaisable. En terme de qualité optique, il n'a jamais eu de bonne réputation (ni de mauvaise) sinon d'être un tube "correct mais sans plus" comme tous les tubes chinois, et au contraire de l'Orion Optics. Je l'ai en fait très peu utilisé car je l'ai remplacé presqu'immédiatement par un C8 (ooouuuuffffff !) En outre, je l'ai trouvé lourd, bien plus qu'un tube de C8 ou de Mewlon, et je serais étonné qu'il soit plus léger qu'un Orion Optics. Mais peut-être que le tube a évolué depuis ? Ou peut-être qu'Unterlinden manque de stocks en Orion Optics ?...

 

il m'a aussi dit que sur l'EM 200 qu'il a testé, un 250 ne passerait pas

Ah, pas étonnant...

 

il m'a conseillé pour le guidage une lunette plus légère...

Très bon conseil ! D'ailleurs je t'avais donné le même il y a longtemps et je crois que je n'étais pas le seul. :)

 

il m'a dit également que la ST7 et roue à filtre se montait sur les deux newton

Oui, elle se monte. Mais peut-on alors focaliser ? (Il faut être précis dans les questions...) La réponse n'est sûrement ni oui ni non, mais dépend des modèles. Avec une roue SBIG, ça m'étonnerait qu'on puisse focaliser, ou alors avec une webcam. Ça dépend aussi des modèles de caméras, qui ne nécessitent pas toutes le même tirage (car celui-ci s'ajoute à l'épaisseur de la roue à filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bruno :)

 

merci pour ta réponse...

 

je ne vais pas prendre le 250 c'est trop "lourd"

 

la lunette 80ED je vais la mettre en même temps que le tube oui...mais si je vois que ça coince, je prendrai la petite lunette à ma femme :) elle est légère...

 

concernant le vixen, j'avoue qu'il m'a dit que la qualité optique était équivalente à celle de l'orion optique....et que le vixen était plus léger que l'orion optique!!! il doit m'envoyer le devis pour les deux compositions ( oo et vixen ) ... maintenant , en effet je verrai quel est le telescope dont il parle ... et je reviendrai ici, normalement il doit me poster ça dans la semaine, mais libre à moi de rester sur l'orion optique :) ..... on verra au moment où il postera...

 

quand tu dis " Oui, elle se monte. Mais peut-on alors focaliser ? (Il faut être précis dans les questions...) La réponse n'est sûrement ni oui ni non, mais dépend des modèles. Avec une roue SBIG, ça m'étonnerait qu'on puisse focaliser, ou alors avec une webcam. Ça dépend aussi des modèles de caméras, qui ne nécessitent pas toutes le même tirage (car celui-ci s'ajoute à l'épaisseur de la roue à filtre)." en fait il faudrait que je lui donne des références pour voir si ça je vais pouvoir focaliser ( mise ou point ? ) ... ? c'est ça ?

 

je ne suis pas un pro de la ccd j'en ai même jamais fait :( , mes livres sur le sujet n'arrivent qu'à la fin du mois :(

 

merci pour ton aide :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bruno : pour info, Vixen est Japonais, pas chinois ......(mais tu le sais bien) et le poids est bien quelque chose de subjectif :

 

le R200SS (Vixen) pese 5,3 KG (OTA),

 

le OO 200/F4,5 pese ..... 7kg (c'est vrai, beaucoup moins lourd que le Vixen....hihihi)

 

le OO 200/F6 est encore moins lourd.... 8 kg (ouille..)

 

quant au 250/F6,3, il est vraiment moins lourd : 11kg !!(ah, ben là alors)

 

Allez, quand on aime pas quelque chose, on n'est pas obligé d'avoir des trous de mémoire.

 

Bonne journée à tous,

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci itspatrick pour ces précisions...tu utilises du vixen toi non?

 

le R200SS (Vixen) pese 5,3 KG (OTA), il est donc moins lourd.... cependant la crémaillère est elle correcte dessus pour faire de la photo? bruno c'est bien celle là qu'il ne faut pas prendre?

 

pas compliqué , je prends le moins "chiant" donc celui où tout est parfait dans le domaine du possible :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je rajouterais pour le Vixen R200SS que la P.O n'est plus celui qui était merdique il a été changé, c'est le même que sur le Visac ( au fait Patrick le mien marche tres bien aucun probleme ;) )

 

Quand à la personne qui a affirmé chez O.U que c'est un bon tube, il le peux car un plus de l'avoir testé sur le banc, il l'a testé en live chez lui et j'ai eu comme retour qu'ils sont pas mal du tout.

 

Maintenant si tu choisis se tube je pense que la 80Ed ne s'impose plus, les deux instruments ont une focale assez proche. Pour le guidage la petite lulu de ta femme doit suffire.

 

EM200/R200SS/350D ... :)

 

Avec cela tu auras déjà une tres jolie configue avec de quoi faire pour un moment, juste encore faire remplacer le filtre d'origine par un Baader et tu seras le roi ;)

 

Quand à la caméra CCD je pense qu'elle pourras attendre et ainsi tu pourras économiser pour un meilleur modèle que la ST7 (je parle un grandeur de capteur pas qualité de caméra ;) )... une ST2000 ou ST8 ;)

 

Amuses toi bien

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les Vixen Visac et le R200SS (tube blanc), la crémaillère a effectivement été complétement modifiée. Sur le mien (VC200L), je me suis offert en plus un Motofocus de JMI. C'est le grand pied ! Pour 110€, il ne faut pas s'en priver. Ca te permet de faire varier la mise au point de façon sub-millimétrique, avec douceur, précision ET SANS AUCUN mouvement parasite SUR LE TUBE.

 

Autre avantage tres interessant quand tu photographie au zenith : le motofocus fait également "frein moteur". Le P.O. ne bouge plus d'un poil même si tu vise au zenith.

 

Le modele qui va bien sur nos tubes est le JMI MFV200.

 

A+

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

 

la qualité optique du vixen est elle identique à celle de l'orion comme me l'a dit le vendeur?

le porte oculaire a été changé mais c'est le même que pour l'orion optique?

il y aurait il des tests concernant ce télescope?

la qualité de l'optique est elle garantie?

 

concernant la focale , c'est presqu'identique mais concernant le diamètre il n'y a rien à voir quand même...le but étant de faire un peu de tout :)

 

ST8 heu c'est pas un peu cher ces petites bêtes là ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno : pour info, Vixen est Japonais, pas chinois ......(mais tu le sais bien) et le poids est bien quelque chose de subjectif :

Je sais. J'ai juste dit qu'il n'avait pas de réputation particulière pour qualité optique, comme pour un télescope chinois (ou américain, d'ailleurs).

 

le R200SS (Vixen) pese 5,3 KG (OTA),

Il serait alors aussi léger qu'un C8 ? Pas possible ! (J'ai eu les deux en même temps durant quelques mois.) Mais bon, je suppose que le modèle a évolué. Ou alors c'est la longueur du tube qui donne cette impression ? (Le C8 tenait sur le EM200 avec un contrepoids, pas le Newton 200/800 !)

 

le OO 200/F6 est encore moins lourd.... 8 kg (ouille..)

quant au 250/F6,3, il est vraiment moins lourd : 11kg !!(ah, ben là alors)

Tu crois que je m'imagine qu'un 250 mm est encore moins lourd qu'un 200 mm ? Alors que quelques lignes plus haut j'ai mis en doute que le 250 mm soit utilisable sur une EM200 en photo ?

 

Allez, quand on aime pas quelque chose, on n'est pas obligé d'avoir des trous de mémoire.

Quand on n'aime pas quelque chose, c'est qu'il y a une raison...

 

cependant la crémaillère est elle correcte dessus pour faire de la photo? bruno c'est bien celle là qu'il ne faut pas prendre?

Ne tiens pas compte de ma remarque d'hier, apparamment Vixen a dû améliorer son tube. Le mien datait d'il y a dix ans.

 

concernant la focale , c'est presqu'identique mais concernant le diamètre il n'y a rien à voir quand même...le but étant de faire un peu de tout

Mais justement ! La 80ED ne sert à rien, sauf si elle a une focale plus courte car alors elle permettra de faire de la photo à grand champ. Or elle n'a pas de focale vraiment plus courte qu'un 200/800. Donc elle ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement ! La 80ED ne sert à rien, sauf si elle a une focale plus courte car alors elle permettra de faire de la photo à grand champ. Or elle n'a pas de focale vraiment plus courte qu'un 200/800. Donc elle ne sert à rien.

 

donc si je comprends bien, les planètes , je peux dire bye bye si je prends le vixen????

entre 200/900 et 200/800 la différence pour les planètes est si grande?

le vixen s'est amélioré ? ok .... mais je n'ai pas vu de tests dessus! j'aimerai bien en avoir et avoir la certitude que celui que je prendrai sera de qualité excellente!!! je me suis rabattu sur le OO200/900 parce que l'optique était d'une qualité garantie!!! je ne vais pas prendre de vixen si ce n'est pas le cas! et en plus si le PO a été modifié mais qu'il n'y a personne qui puisse me dire exactement quel type de porte oculaire il me faudrait.....

L'orion optics aussi servirai en double emploi dans le cas ou le vixen ne servirai à rien? à quoi bon avoir un gros diamètre ? gagner en luminosité non? donc en photos et poser moins longtemps? ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ).....

ce que je souhaite faire c'est photo de planète et de comètes faiblement lumineuses....

vixen? oo ? ou alors C8 ? ... si l'oo et l'ED 80 servent à la même chose autant que je prennent un c8 ou un équivalent avec une bonne optique? ou alors je prends une lunette de 106mm de diamètre? je suis un peu perdu par cette dernière remarque...quelqu'un pourrait il me montrer la lumière?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instrument polyvalent tel que je me l'imaginais avant d'arriver sur Webastro, je n'y crois plus trop... Pour moi ça sera 80 ED (enfin c'est déjà) et C8 un de ces quatre. Encore faut-il que je présente quelques résultats avec la lulu avant de penser concrètement au SC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une question cependant, pour grossir avec un ccd on fait comment? on augmente la focale? le diamètre? la taille du capteur? le noombre de capteur? ... grrr et le livre sur les ccd qui n'arrive qu'à la fin du mois :(

 

je voulais DEUX instruments justement pour être assez polyvalent! faire un peu de tout... planète/ nébuleuses et galaxies faiblement lumineuses / comètes TRES faiblement lumineuses / CP mais là... j'ai l'impression que j'ai failli faire une connerie....enfin bon attendons les réponses avant de se hater :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension de l'image au foyer est proportionnelle à la focale du Tuyau, pas au diamètre.

 

Ainsi, deux Tuyau de même F/D donnent la même luminosité (énergie par unité de surface), mais si la focale double, les dimensions de l'image doublent aussi.

 

Amicalement,

 

GG

 

Amicalement,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais DEUX instruments justement pour être assez polyvalent! faire un peu de tout... planète/ nébuleuses et galaxies faiblement lumineuses / comètes TRES faiblement lumineuses / CP mais là... j'ai l'impression que j'ai failli faire une connerie...

Une connerie en faisant quoi ? Je trouve qu'avec deux "ensembles", c'est à dire 80 ED (par exemple) + lunette guide d'un côté et C8 (avec ou sans instrument guide) de l'autre, on a déjà un sacré éventail de possibilités. Avec dans les deux cas une masse assez faible sur la monture. Comme en plus tu as les possibilités financières pour prendre une très bonne monture, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas le C8 que j'avais l'intention de prendre mais un OO 200/900 ou le vixen!!!

donc il me faut quelque chose à grande focale pour "grossir" ( merci gégé! ) et une petite pour faire des photos qui prennent les objets larges? dans ce cas un C8 est plus indiqué qu'un OO200/900 non?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser ta question aux photographes, sachant bien que les choses ne sont pas si tranchées que cela. Ainsi certains font de la photo du ciel profond avec un C8, d'autres des planètes avec un 200/900....

 

Forum matériel photo!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gégé pour ton conseil, je vais y aller faire un petit tour dès demain :) mais la au dodo demain j'ai trois classes hihihi

 

 

rolala, heureusement que je n'ai passé aucune commande lol

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre un télescope 200/900 plutôt qu'une lunette ? elle est moins lumineuse qu'un télescope non?

en tous cas à choisir entre lunette et telescope je pense que le choix du télescope sera celui que je risque de faire lol ....

mais encore reste à savoir lequel! plouf.... j'ai bien envie de prendre em200 + 80ED pour commencer moi..... histoire de comprendre par l'utilisation ....

 

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de prendre em200 + 80ED pour commencer moi..... histoire de comprendre par l'utilisation ....

C'est exactement ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Comme tu as déjà un instrument pour l'observation... Le C8 ou n'importe quoi d'autre peut facilement venir après. C'est pas le prix de la 80 ED qui peut poser vraiment un problème en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de prendre em200 + 80ED pour commencer moi..... histoire de comprendre par l'utilisation ....

 

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

C'est exactement ce que j'allais te répondre ;)

Une fois cela maitrisé et il y a déjà du boulot tu verras plus claire dans tes choix ;)

Et avec l'EM200 tu as déjà une tres bonne base ;)

 

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.