Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, 

ayant depuis quelques mois changé de metier, enfin ayant prix un deuxième boulot dans lequel je ne peux me permettre d'avoir la tête dans le seau, j'ai fais un trait sur la photo CP, je me couche tôt et me lève pas tard :D , mais je pense essayer de faire plus de solaire cet été.
Du coup j'ai bien envie de me refaire un setup facile à prendre en main avec une qualité d'image raisonnable.
jusqu'à maintenant j'imageais avec 150mm de diamètre, newton ou cassegrain, le cassegrain c'est bien, mais la collim... impossible de la faire correctement à la volée en plein jour.

reste le newton, j'ai mon setup 150/600, avec astrosolar et filtre OIII ou continuum, barlow APM 2.7x et apollo 290 mono qui me donnent de bons résultats mais j'aimerais "plus" (on en veux toujours plus en astro).
Du coup je pensais passer sur un newton de 200mm et le désaluminer pour gagner quelque millisecondes, et arrivent les questions

D'après vous vais-je gagner en détails par rapport au 150 étant donné que mon ciel est en general assez turbulent (quoique, j'ai pas essayé sur l'Ouest, avec moins de toits et de béton).
Le rapport F/D 4 pose t-il réellement un problème, je n'en ai pas eu l'impression avec mon 150, mais bon...

ma monture (LXD75 qui devrait supporter 10Kg sans mal pour du solaire) supportera un 200/800, mais peut être pas un 200/100 à cause du porte-à-faux.

je crois que c'est tout, donc pour résumer

200/800 mieux que 150/600?

200/800 moins bon que 200/1000?

Posté

Je pense pas que tu gagne en passant au 200mm, c'est déja limité par le seeing a ce niveau la.

Un mirroir desaluminé sert a eliminer l'ERF, c'est tout. Donc si tu utilise un astrosolar, ca a aucun interet, je pense meme qu'il y aura plus assez de lumiere. C'est fait pour faire du Ha solaire, sans griller le matos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.