Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hip hip hip : hourra !!!! :D 

Je ne voulais pas en parler avant d'être sûr, mais suite à mes coups de gueule sur différents sites "d'avis" (dont Google), la "grande cheffe" d'astro-shop m'a envoyé un petit mot pour me dire que "étant donné qu'ils ont à coeur la satisfaction de leur clientèle et leur bonne réputation, ils voulaient bien faire un échange exceptionnel de mon matériel défectueux" :) 

Donc, geste très sympa... même si un peu obligé de les y forcer - et qu'il parait pourtant normal de changer un matériel neuf livré défectueux... mais bon, on ne va pas pinailler : j'ai reçu une dizaine de jours plus tard (ce midi), un réducteur tout neuf !

image.thumb.jpeg.7884518783c9a257885d9dae59f58501.jpeg

Bon, quelques trucs bizarres collés à la lentille, ça ne part pas en soufflant (à la soufflette) donc je n'y ai pas touché, ça ira bien comme ça.

image.thumb.jpeg.b7560a61c45e4e57ec74906d8aa0943a.jpeg

L'autre côté, nickel (comme sur le précédent)...

image.thumb.jpeg.1bc23f6fe297a4e3adce18779fa33efe.jpeg

De curieuses tâches comme "mouillées" mais en fait, c'est sec au touché, donc peut-être un produit de graissage ? Et je vois que c'est aussi présent sur l'ancien réducteur - donc ça doit être normal.

image.thumb.jpeg.072f6b95a5f10721dc1b2a96aea3db61.jpeg

Entre-temps, j'avais utilisé le 1er réducteur (vu qu'ils me l'avaient nettoyé, je voulais quand même m'en servir, je n'avais que lui) et je n'ai pas vu que le côté "voilé" abimait les images. Cela fonctionnait plutôt normalement... Mais bon, je suis quand même content qu'ils m'aient changé ce réducteur pour un exemplaire plus "propre" - que j'ai essayé ce soir, et les images sont très bien aussi - comme quoi, le côté blanchâtre de l'autre faisait peur, mais il restait utilisable.

Astro-shop me l'a laissé, l'ancien, et comme il fonctionne malgré tout, je pense l'offrir à un club d'astro à qui il pourrait être utile. 

Si vous faites partie d'un club et que ça pourrait faire plaisir à vos membres, passez-moi un message perso.

Rosette, 5x180s, filtre Ha-OIII (ça sort correctement, on ne voit pas de trace particulière) - save as seen Sharpcap (image non-traitée)

image.jpeg.998c89632cea172627fc0aace9279c11.jpeg

M1 20x180s, même filtre, toujours en save as seen (non-traité)

image.jpeg.30ffcdb8d10430ff4fe3d8a0efe58f70.jpeg

Bref, si ça peut faire plaisir à un club, dites-moi...

Posté

On pourrait être surpris de ce qu'il faut avant qu'une optique se retrouve à altérer une image.
AstronoGeek sur çà chaine "le studio de poche" avait fait une démonstration, c'est assez incroyable.

En fait pas tant que çà quand on y réfléchi: chaque point de l'image se retrouve à propager la lumière sur l'ensemble de la lentille, résultat: l'impact est un pourcentage de la surface de celle-ci.

La dernière fois avec mon Tamron 150-500, je voulais faire une image repère pendant un shooting. J'ai donc essayé de mettre la main devant pour qu'on repère cette photo... Et ben j'ai galéré avant que ce soit visible!

Posté

Je suis avec beaucoup d’intérêt ce post… Merci pour vos informations qui pourrais potentiellement m’être très utiles un jour… 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.