Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la suite de la prise HaO3  :  

J'ai fait un traitement assez rapide pour voir ce que ça pouvait donner. Finalement, c'est pas mal pour une première avec cette lunette

49x300s en HaO3 + 22x300s en S2O3 (beaucoup de signal O3 avec le filtre D2 car fait sans lune), j'ai donc fusionné les 4 couches de B et G ensemble pour faire un super_OIII

RosetteSHO71x300sv2.thumb.jpg.c6f0ea3ad303e2090a85129b9b6d9703.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Alors le signal est la, mais il y a un probleme au traitement. Gradient pas traité, bleu trop fort, lumiere trop élevé.

Posté
Il y a 7 heures, fcouma a dit :

C'est la suite de la prise HaO3  :  

J'ai fait un traitement assez rapide pour voir ce que ça pouvait donner. Finalement, c'est pas mal pour une première avec cette lunette

49x300s en HaO3 + 22x300s en S2O3 (beaucoup de signal O3 avec le filtre D2 car fait sans lune), j'ai donc fusionné les 4 couches de B et G ensemble pour faire un super_OIII

RosetteSHO71x300sv2.thumb.jpg.c6f0ea3ad303e2090a85129b9b6d9703.jpg

Salut Francis,

J'adore ton image cela me donne envi de la faire en hoo. Le bleu clac et personnellement je trouve justement que ça la met en valeur . On a l'impression de tomber dans un tunnel vers une autre dimension.

Bravo

A plus .

Nico (qui va certainement avoir bientôt un correcteur 4 lentilles 😉😉)

• J'aime 1
Posté

Quelle belle prise ! 

J'aurais bien peut-être plus équilibré le Ha et l’O3 au profit du Ha, le bleu est très fort et occulte un peu la couronne. 

Très chouette en tout cas 👍👍🙂

Posté

Merci pour vos remarques

Je ne sais pas si c'est un problème de gradient car je n'ai rien vu de particulier lors du SetiAstro DBE 

Je penche plus sur l'assemblage et sur le fait que j'ai utilisé 4 couches pour le OIII

Je comptais refaire une autre version

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.