Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je vous partage ci-dessus la mise au point automatique que j'obtiens la plupart du temps (quoique très très souvent, la HFR monte à 3.5 voir un peu plus). 

Le matériel est une askar sqa85, une poseidon m, échantillonnage 1.93, dans un bortle 2. photo prise avec un filtre L2 astronomik, pause de 5 sec. Autofucs fait avec hocus focus (détection nina). 

La courbe semble bien, toutefois, l'écart dépasse les x3-4 que j'avais en tête et je n'arrive pas à obtenir des étoiles plus fines. Je lis souvent dans les forums qu'au-delà d'un HFR de  3 c'est très médiocre.

Qu'en pensez-vous ? j'ai atteints les limites du matériel où est-ce que je peux agir sur certains paramètres ? 

Merci pour vos conseils 
Mathieu 

autofocus.png

étoiles zoom.png

Posté

Avant j'étais en bortle 6 et je ne m'en préoccupai pas trop et ça m'allais par rapport à mon ciel, mais c'est vrai que maintenant on voit qu'il y a un soucis quelque part. 

c'est un eaf qui date de 2-3 ans.  

hocus focus ou nina, même chose, pas d'amélioration notable (je gagne allez environ 0.2 d'HFR avec l'hocus focus)

Posté

Je pense que c'est ton paramétrage qui n'est pas correct.

Quand le focuser sort, tu dois avoir une HFR de 2 à 3 fois la HFR finale. Tu vas trouver la valeur de la HFR finale manuellement, en général ça tourne autour de 2.

Donc à la première sortie tu devrais avoir entre 4 et 6 et là tu as 23. Sur une séquence de 8 steps, ta résolution est beaucoup trop élevée et manquera forcément de précision. Diminue le nombre de pas sur chaque étape, la taille du pas FA.

Autre paramètre influant, l'algo utilisé : hyperbolique ou parabolique. Quand tu auras ajusté ce qui précède, finalise en testant les deux pour retenir celui qui va bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.