Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et BIM, la prise d'hier soir, tu vois Serge @T350, moi aussi, en direct ! :):) 

NGC 2403 "La fausse galaxie du triangle"

Bon, J'avais installé ma nouvelle monture Dimanche sur le pillier, avec qq tracas forcément...et apprivoisée début de semaine (prises à venir).

(Pour tout dire, j'ai opté pour une CQ350, étant arrivé à quasi 17kg de charge, ajout du rotateur récent et du PC+ powerbox sur le tube a contribué...)

Hier soir, changement de la caméra de guidage (La SEDNA-M remplace la vielle Altaïr 290 qui me donnait du fil à retordre).

Réglages, darks, calibration...et go vers NGC 2403 !

Au contraire de la veille (couvert puis découvert donc mouvements d'air) où le seeing n'était pas au rdv, ça partait plutôt pas mal...bon évidemment au zenith.

20260317_203340.thumb.jpg.b7918c8a4bc998130e623a874bf40d52.jpg

La session s'enchaine, HFR 1.85 dans NINA, croisons les doigts !

Bon, ce n'est pas resté aussi calme tout le temps, mais j'ai fait des sondages et suis resté bien souvent vers 0.5" la nuit, hors gremlins et post-dither (ça déborde un peu parfois chez mois la remise en guidage...).

Résultat ce matin : 350 x60" en L et 30' de chaque R/G/B comme prévu.

En conservant 5h30 (90%), plutôt bonne session.

FWHM finale 2.35" (pas loin de la limite chez moi)

Après un traitement LRGB assez simple (j'utilise maintenant l'AMS de pix pour le stretch que j'aime bien), j'ai aussi compris une erreur grossière faite ces derniers temps sur certains objets (cf mon dernier commentaires sur ma M101).

Place à l'image !

NGC2403.thumb.jpg.272ffe8b44b67972ff0763b27c6bb5eb.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.