Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour . 

je sollicite votre aide, concernant un problème avec l'astrométrie et Nina, impossible de faire une astrométrie avec Astap, l'erreur me dit de télécharger la database . J'ai astap + la base de donnée d80 installé pourtant, mais rien ne fonctionne, même avec astromerty .net .

Mon setup est C11 avec réducteur 0.63 celestron , j'ai bien rentré les paramètres dans Nina, focal 1676 diamètre 280 .

Modifié par michel35
Posté (modifié)
il y a 8 minutes, krotdebouk a dit :

Ta mise au point était correcte ?

Oui. J'ai essayé astrométry locale, pas de message d'erreur, mais ça tourne en boucle,sans rien trouver.

Modifié par michel35
Posté
il y a 10 minutes, krotdebouk a dit :

Tu aurais une image de cette astrometrie ratée ?

Non désolé, je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran

Posté
il y a 48 minutes, michel35 a dit :

Non désolé, je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran

C'est ballot.. Il y a deux jours, j'ai loupé une astrométrie à cause de la MAP pas tiptop, c'était à peine visible en regardant rapidement. Un coup de refocus auto et l'astrométrie est passée.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Avant cela fonctionnait ou c'est ta premiere utilisation ?

La D80 est elle bien renseignée dans ASTAP ?

Exactement comme @krotdebouk hier soir, la map pas assez précise. je faisais un TPPA sous Nina  et en Ha (premiere fois en Ha sur un TPPA, c'tait pour un test) et dans Paris :)

@+

Stéphane

Posté

Vérifie aussi le champ saisi dans astap 

Il faudrait des petites images écrans de tes paramètres, dans Nina et dans astap 

Et peut être de l'image résultante au moment du live stacking, avec un champ restreint ce n'est pas forcément simple et Nina est un peu sensible. 

Posté
il y a 24 minutes, astrotech a dit :

Avant cela fonctionnait ou c'est ta premiere utilisation ?

La D80 est elle bien renseignée dans ASTAP ?

Exactement comme @krotdebouk hier soir, la map pas assez précise. je faisais un TPPA sous Nina  et en Ha (premiere fois en Ha sur un TPPA, c'tait pour un test) et dans Paris :)

@+

Stéphane

bonsoir.

Oui première utilisation, dans le menu astap, ad80 et bien renseignée. La map a été faite avec un masque de bathinov .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.