Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici la première production de notre nouvelle team.

Produite par 2 NT 250/1000, elle compte environ 10h retenues. Vous en pensez quoi ?

Triplet DST.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Pour les couleurs, je n'ai rien fait de spécial, juste remonté un tout petit peu les niveaux. Mais c'est très faible...

Posté

On sent qu'il y a du potentiel mais le traitement n'est pas optimal.

Comment est faite la calibration des couleurs ? Il y a une dérive prononcée dans le bleu-vert.

Les contrastes sont un peu trop durs, fond de ciel noir d'encre et cœur des galaxies quasiment cramé par endroit. Bref, un rééquilibrage des couleurs et une approche plus délicate dans le traitement permettrait d'apporter de la finesse à cette image.

Posté

En bricolant la photo je me suis rendu compte que le fond de ciel très noir est sans doute là pour masquer le fond de ciel peu uniforme. Il faudrait enquêter sur ce point. 

Voilà à quoi pourrait ressembler la photo en uniformisant le fond de ciel. J'ai fait un retrait de gradient classique avec de très nombreux point et pas de lissage du tout. Un fois cette étape passée tu peux adoucir les contrastes et augmenter le la périphérie des galaxie. J'ai aussi viré le vert en excès avec un coup de SCNR, c'est pas idéal mais c'est tout ce qu'il est possible de faire avec un jpg.

image.thumb.jpeg.162b1fe1bfbcef67e1053d37116a6393.jpeg

• J'aime 2
Posté

C'est superbe de netteté et de détailles qui en font une image réussie, cependant le préfère celle de Tromat avec un fond moins noir et une image un peu moins contrastée.

Posté

L'image est bien mais je la trouve aussi un peu trop contrastée à mon goût :) 

Ce serait intéressant de voir le FIT de sortie d'empilement

Posté (modifié)

J'ai repris le traitement de la partie starless.

J'obtiens ceci en ne touchant pas aux couleurs, en faisant un SCNR et en laissant un peu plus doux avec le fond de ciel...  je suis un peu interpellé par les quelques traînées blanches.

Triplet DST.jpg

Modifié par hallam
Posté (modifié)

Les traînées viennent des lights de mon co-équipier.

Auriez-vous une idée de la source ?

Il a le pb sur toutes ses brutes, aux mêmes endroits. Pb sur le capteur ? givre ? humidité ?

Edit J'ai trouvé tout seul. Ce sont ses flats... Je vois avec lui ;) (@Yannchateau)

Modifié par hallam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.