Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Après l'acquisition d'une première paire de jumelles, Celestron Skymaster 25x100, je m'attaque désormais à l'obtention d'un trépied avec rotule etc etc. Je pense me tourner vers du manfrotto hdv 503 mais ce n'est pas le sujet de mon topic

En effet il semble qu'il faille un fameux "adaptateur en L"... à monter sur la rotule hdv 503... je ne maitrise pas encore tous les termes techniques liés au matériel

Mais ce qui me chafouine intensément c'est que sur toute les images que je vois du montage de ces adaptateurs en L, ceux-ci semblent vissés parallèle à l'axe optique des jumelles, par exemple sur cette image ci :

https://www.naturedog.fr/26904-large_default/adaptateur-trepied-pour-jumelles-bushnell.jpg

Or dans mon cas, le filetage est perpendiculaire à l'axe des jumelles comme vous pouvez voir ici :

https://laclefdesetoiles.com/35429-large_default/jumelles-celestron-skymaster-25x100.jpg

Et donc et donc et donc... je me dis que ça ne va pas... ai-je tort de penser ça ? Est-ce qu'il y a des adaptateurs adaptés pour un filetage perpendiculaire à l'axe des jumelles comme les miennes ?

ça semble si simple mais ça me rend fou

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet

Posté
il y a 7 minutes, space_ritual a dit :

ça semble si simple mais ça me rend fou

Bonsoir,

Dans le cas de jumelles de ce type avec la barre centrale, tu n'as pas besoin d'adaptateur ni en L, ni d'une autre sorte. Le montage se fait directement sur le trépied photo ou sur une rotule si tu veux en utiliser une. Sous la partie "verticale", il y a directement un trou avec pas de vis Kodak femelle.

Bon ciel.

image.png.ed937c3d964f984131faced5c6eab638.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.