Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

L'un de vous utilise-t-il Kstars avec une player one et si oui comment faites vous vos flats ? 

Chez moi la calibration se fait mais des que la séquence d'acquisition commence les timeout arrivent au bout de 2 ou 3 frames, et visiblement le driver indi redémarre (arrêt cooler Par exemple, stellarmate 2.0 sur mele 4C) 

Sinon avec quoi je peux faire les flats sous Linux ? 

Merci et bon ciel, 

Philippe

Posté

Salut,

J'utilise Kstars/Ekos/Indi sur un raspberry pi pour imager (lights +DOF) avec une P.O Poseidon-C

Par contre je n'utilise pas Stellarmate. Je n'a pas de soucis avec les flats.

Quand tu parles de calibration, tu parles de la determination automatique de la durée d'exposition ? Je n'utilise pas, je choisis directement le temps de pose (j'utilise toujours la même source de lumière, et je connait les temps de pose à utiliser pour chacun de mes filtres)

Cordialement

Posté
il y a 4 minutes, keymlinux a dit :

Salut,

J'utilise Kstars/Ekos/Indi sur un raspberry pi pour imager (lights +DOF) avec une P.O Poseidon-C

Par contre je n'utilise pas Stellarmate. Je n'a pas de soucis avec les flats.

Quand tu parles de calibration, tu parles de la determination automatique de la durée d'exposition ? Je n'utilise pas, je choisis directement le temps de pose (j'utilise toujours la même source de lumière, et je connait les temps de pose à utiliser pour chacun de mes filtres)

Cordialement

Merci, oui c'est bien de ça que je parle,ADU auto

Tu arrives à quel temps d'exposition de ton côté ? Je lis qu'il y aurais quelques soucis sous les 0.1s

Posté

Avec le filtre L-PRO je fais des poses de 0.05 sec, avec le HaOiii et SiiOiii c'est 1.5 sec, le tout avec gain 125 offset 25, comme pour les lights

A priori je n'ai pas le soucis avec les poses de moins de 0.1 sec

Tu peux essayer d'augmenter un peu le temps de pose au dessus de 0.1 sec, dans ce cas tu devras atténuer la luminosité de la source pour garder le même histogramme, avec une feuille de papier blanc ou feuille plastique translucide (c'est mieux avec l'humidité), voire un t-shirt blanc, le tout c'est d'avoir un diffuseur homogène

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.