Aller au contenu

Monture dobson instrumentée quelqu'un a fait ?

jeannot

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je me pose la question d'acheter un dobson. Est-ce que quelqu'un a instrumenté (encodeur) ce type de monture pour qu'elle indique les coordonnées sur PC ou raquette ?

A faible coût bien sur sachant qu'un dobson 200/1200 (ce que j'envisage) avec monture IntelliScope coute environ 250 € de plus que sans.

Posté
Bonjour

Je me pose la question d'acheter un dobson. Est-ce que quelqu'un a instrumenté (encodeur) ce type de monture pour qu'elle indique les coordonnées sur PC ou raquette ?

A faible coût bien sur sachant qu'un dobson 200/1200 (ce que j'envisage) avec monture IntelliScope coute environ 250 € de plus que sans.

A part l'intelliscope, tu as ausi Argonavis, Skycommander mais ceux-ci valent bien plus cher que le prermier.

Moi j'ai un XT12 intelliscope ancienne génération (qui s'éteint au bout de 15mn si tu le bouges pas) et j'en suis très content. d'autant qu'on est pas obligé de l'allumer...

Posté

Salut

sur le 625mm j'ai mis un intelliscope d'occasion.

Donc si tu veux le vendre il y aura des acquéreurs.:be::be::be:

Bonne journée.

Luc.

Posté

Avec mon palm qui m'indique les coordonnées azimutales, un cercle au socle du dob orienté suivant le Nord, un quart de camenbert gradué avec une aiguille qui pointe vers le bas, je te déniche n'importe quoi en deux sec.

Même trouvé Saturne quand il faisait encore clair (invisible au chercheur)

Un post ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7903 et là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12832

Mon premier palm m'a coûté 15 roros, le deuxième en cadeau.

Patte.

PS: je préfère quand même la solution classique de l'atlas comme donnée par Den, mais c'est une affaire de goût...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.