Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Je possède  une asi 2600mm équipée  d’une raf 7 positons 50mmx2" ,j’utilise un tsa102  ainsi qu’une fs60 et pour du très  grand champ un objectif canon 70/200

Pour l’achat de filtres je  cherche le meilleur rapport qualité  prix et Je suis complètement  perdu 2 , 3,7 nm ?? Quelle marque ??

Conseis seraient les bienvenus 

Jean-Yves 

Modifié par chouette1
  • chouette1 changed the title to Conseil sur achat filtres sho et lrvb
Posté (modifié)

Perso, après une longue réflexion, j'ai fini par acheter les Antlia en 3nm + des "LRVB dark" en 36mm

Je cherchais des filtres avec le moins de halos possible : ils ne sont pas parfaits mais le rapport qualité/pris est bon, et les meilleurs filtres sont inabordables.

Auparavant, j'avais des Baader 7 à 8nm : l'amélioration est spectaculaire sur des cibles faibles (le calmar par ex)

Modifié par dauphin-joyeux
Posté
il y a une heure, chouette1 a dit :

Le prix des antlia en 2" montés est assez conséquent. 

J'avais pas fait attention à ton format

Le 36mm convient à la 2600mm (que j'ai également), alors autant racheter une RAF zwo 7 positions en 36mm

Posté

J’ai essayé  le 36mm mais avec mon objectif  canon je n’arrivais pas à  trouver un montage assurant  un backfocus correct ,le format  en 2" ne pose pas de problème. 

Posté
Le 11/04/2026 à 22:03, chouette1 a dit :

J’ai essayé  le 36mm mais avec mon objectif  canon je n’arrivais pas à  trouver un montage assurant  un backfocus correct ,le format  en 2" ne pose pas de problème. 

C'est un problème de filtre qui cause du vignettage ou un problème de tirage mécanique avec le montage sur objectif ?

Juste comme ça et comme tu l'as remarqué, les 2" coûtent cher. Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous mais mon petit doigt me dit que si un jour tu devais revendre ces filtres 2", ça ne va pas se bousculer pour te les acheter. Et donc tu perdras deux fois..

Posté

OK, mais mis à  part le coût, ce que je cherche à  savoir sans compter la dimension, c’est qu'elle marque en général est la plus intéressante du point de vue  rapport  qualité  prix.

Jean-Yves 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.