Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !! 

bon cela fait bien longtemps que je n'avais pas imagé et j'ai l'impression d'avoir tout perdu

nuit du mercredi à jeudi !

ts61edph sur heq5

166x120secondes 5h

si une âme charitable sait me sortir quelque chose de plus joli...

je pense qu'avec ce temps de pose ca pourrai être meilleur non ? 

j'ai fais conversion dématricé

aligement global (ciel profond)

apres empilement par moyenne avec rejet des pixels deviants

mais apres je n'arrive pas a trouver ic1896 dans etalonnage  photometrie couleur

https://we.tl/t-FXWX3WDYTiYcdTwm

image.png.ce3a90c8cb5ba57a9f5f352892d5c673.png

Posté (modifié)

Alors, déjà, un coup de recadrage, pour virer les bordures (ça risque de fausser le traitement de l'image, sinon).

En cherchant à IC1396, tu pourras faire l'astrométrie, puis l'étalonnage des couleurs :) 

Ensuite, retrait de gradient (toujours dans Siril) et Starnet pour virer les étoiles (sinon, tu ne pourras pas faire ressortir ta nébuleuse)...

Puis, légère montée d'histo pour les étoiles... et montée d'histo vite fait, en mode automatique, avec Veralux (GHS marche très bien aussi, mais c'est plus long, là c'était juste pour l'exemple).

Un coup de denoise, aussi, avec Graxpert...

Je sauve les deux fichiers en tif 16bits, pour finir dans Gimp ou PS : assemblage des deux images, et léger coup de boost sur la nébuleuse, mais je n'ai quasi rien fait... 

Voilà ;) 

image.thumb.jpeg.b2a23f08296a1b1a4fddb5cb6e848a43.jpeg

Jolie image ! 

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Tu as un gros gradient, probablement lié a la lune, ou alors cible trop basse encore. ca rend l'image dificile a traiter.

Et tu manque de signal a cause de 2 truc, la lune et le manque de filtre.

Ce genre de cible sera beaucoup mieux avec un filtre.

Posté
Le 27/04/2026 à 23:59, Ant-1 a dit :

Tu as un gros gradient, probablement lié a la lune, ou alors cible trop basse encore. ca rend l'image dificile a traiter.

Et tu manque de signal a cause de 2 truc, la lune et le manque de filtre.

Ce genre de cible sera beaucoup mieux avec un filtre.

salut @Ant-1 : merci pour le retour :)  la j'avais ce filtre la de pierro astro

Filtre Photo L-eXtreme OSC - coulant 50,80mm (M48) - Optolong Format du filtre : Coulant 50,80mm (M48)

mon setup c'est celui la,  apres je n'ai pas lancé l'autoguidage tu pense que ca peut etre ca ?

image.thumb.jpeg.788426aa3f9878ad8d544c748f82ac44.jpeg

Posté

C'est une image avec le L-extreme ??? c'est un tres bon filtre. qui donne des image bien meilleur que ca.

tu peux poste un sub en .jpg STP ?  Tres bizarre. Avec le L-Extreme, tu devrais avoir plus de signal et moins d'etoiles.

Example un sub avec le lExtreme sur une petite lunette:

C'est un seul sub ! Donc il y a un probleme sur ton image. La lune etait loin ?? regarde la date et heure des sub et regarde sur stellarium si la lune etait juste a coté. Ou tu as des lampadaire autoiur de ta lunette ? un batiment fortement éclairé ?

Cette nebuleuse est au nord est assez bas en ce moment. il y a une ville au nord est de chez toi qui fait un gros allo ? ou tu es au centre de paris ? ca a pas l'air sur l'image.

image.thumb.jpeg.9cc4325f3584c2731814bd957c39efa1.jpeg

Et ca c'est un sub non traité. je suis sur de pouvoir en tiré plus en le traitant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.