Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je galere un peu avec les profils couleurs (et je n'y connais pas grand chose!)

J'ai ressorti ma vieille imprimante photo du grenier (une Epson Stylus 1400) et j'ai ajusté le Default Profile dans Pix sur ProPhoto RGB pour imprimer a peu pres correctement les couleurs.

Probleme, lorsque je sauvegarde en PNG par exemple les couleurs sont aussi modifiée par rapport à ce que je vois a l'ecran, exemple ci dessous avec le PNG et la copie d'ecran Pixinsight. Y a moyen de sauvegarder un PNG sans avoir ce "probleme"?

Merci d'avance!

Philippe

Ce que je vois dans Pix:

image.thumb.png.ed12923840f296e00645100439e448bb.png

Le PNG:

image.thumb.png.6e280fc939da674f8dbc2fdb3d455e91.png

Posté (modifié)
il y a une heure, phil1789 a dit :

Bonjour,

Je galere un peu avec les profils couleurs (et je n'y connais pas grand chose!)

J'ai ressorti ma vieille imprimante photo du grenier (une Epson Stylus 1400) et j'ai ajusté le Default Profile dans Pix sur ProPhoto RGB pour imprimer a peu pres correctement les couleurs.

Probleme, lorsque je sauvegarde en PNG par exemple les couleurs sont aussi modifiée par rapport à ce que je vois a l'ecran, exemple ci dessous avec le PNG et la copie d'ecran Pixinsight. Y a moyen de sauvegarder un PNG sans avoir ce "probleme"?

Merci d'avance!

Philippe

Ce que je vois dans Pix:

image.thumb.png.ed12923840f296e00645100439e448bb.png

Le PNG:

image.thumb.png.6e280fc939da674f8dbc2fdb3d455e91.png

Hello Philippe,

C'est un domaine auquel je ne comprend pas grand chose mais je constate que tes réglages de ColorManagement ne sont pas standard. Est ce toi qui a fait ces modifications et, si oui, pour quels raisons (as tu un écran particulier)?

Je soupçonne que ton image n’apparaîtrait pas de la même manière dans Pix sur mon système (si tu veux partager le xisf, on pourrait le vérifier)

Si j'étais toi, à moins qu'il y ait une bonne raison, j’essaierai de réinitialiser tous les réglages (avec le bouton reset en bas à droite) puis de les appliquer avec le bouton Apply Global. 

Nico

Modifié par nico1038

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.