Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Par météo, c'était, par exemple, la température moyenne ambiante, les conditions de vent, cirrus, SQM...

Pour visualiser l'image en plein écran, pas trouvé (vu pour masquer fenetre de droite et bandeau du bas). 

Le bandeau est blanc donc texte non lisible, du moins chez moi

image.png.09cfaf63812657a8a79d7245b0ef3e36.png

Modifié par astrotech
Posté
Le 21/05/2026 à 07:37, tranquiliste a dit :
Le 21/05/2026 à 00:56, astrotech a dit :

pour le tableau des filtres, des menus déroulants seraient pas mal pour sélectionner son filtre.  Le menu déroulant serait personnalisable ou l'on pourrait rentrer par exemple " Ha 3nm Antlia", "Lum Antlia". Je ne pense pas que cela soit utile d'avoir 4 cases à remplir pour caractériser son filtre.

Je vais y réfléchir, je m'étais basé sur ce que fait astrobin

Peut être qu'astrobin a besoin de toutes les config possibles. Nous,  on a 1 filtre Ha, 1 bande passante et 1 marque. d'ou l'idée de regrouper

Posté (modifié)

Le client est roi, ça pourrait ressembler à ça, @lionthom
Mais sur l'exemple comme j'ai plusieurs session tu n'as pas immédiatement le total par filtre, je vais voir comment traiter ce pb
image.thumb.png.8e211ed67527e162580cf9cdbb5cc4ec.png

Il y a 6 heures, astrotech a dit :

Par météo, c'était, par exemple, la température moyenne ambiante, les conditions de vent, cirrus, SQM...

Pour visualiser l'image en plein écran, pas trouvé (vu pour masquer fenetre de droite et bandeau du bas). 

image.png.09cfaf63812657a8a79d7245b0ef3e36.png

Je vais réfléchir sur ces données complémentaires. 

Pour le bandeau blanc, tu es sur Windows ?

Modifié par tranquiliste
Posté
Il y a 7 heures, astrotech a dit :

le maximum que tu puisse obtenir en "plein écran" c'est ça.
- TAB ou la petite flèche fait disparaitre/apparaitre le panneau à droite
- Double click sur la photo ou deuxième icone sur la photo fait disparaitre/apparaitre  le bandeau de photo
les touche clavier flèches droite et gauche permettent de faire défiler les photos de la sélection

image.thumb.png.650b4f725c63ca00b0aa29419cae27b1.png

Posté
Il y a 7 heures, astrotech a dit :

Normalement j'ai corrigé, ce sera dans la prochaine version 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, tranquiliste a dit :

Le client est roi, ça pourrait ressembler à ça, @lionthom
Mais sur l'exemple comme j'ai plusieurs session tu n'as pas immédiatement le total par filtre, je vais voir comment traiter ce pb
image.thumb.png.8e211ed67527e162580cf9cdbb5cc4ec.png

Ouaiiiissss !!! Exactement ça. C'est nickel et même mieux qu'Astrobin  😉😄

Merci et bravo.

Modifié par lionthom
Posté

Hello à tous je viens de sortir la version 1.8.0 Release Selune v1.8.0 · tranquiliste/Selune
Grosse nouveauté de cette version, j'ai fait une intégration avec Astap pour faire le platesolving des images.
Il faut installer Astap et indiquer le lien vers l'executable dans les réglages
image.png.ede4417374d5b0a4e62d9a6aad50a354.png

une fois le plate solving réussi vous avez la possibilité d'afficher les annotations (objets sur l'image).
A noter que pour entourer l'objet, je me base sur les données renseignées dans les fichiers catalogues et qu'elles peuvent être erronées, dans ce cas l'affichage peut paraître bizarre (cercle trop petit, ellipse mal orientées, ...). N'hésitez pas à me le signaler

image.thumb.png.3d674c7a86ffda86cc922c326a296104.png

Il y a aussi l'ajout du temps total sur les infos de prises de vue demandées par @lionthom
image.png.945e1ea02a8837955e84e61ba33ecac7.png

et normalement la correction du bug remonté par @astrotech sur l'entête du tableau des infos de prises de vue

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.