Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

je fais face à un problème inconnu pour moi après de nombreuses années à utiliser Siril...

Le 4 mai j'ai fait des images de NGC6543 avec filtre HO de 120s et j'ai traité ma séquence sans aucun pb.

Hier soir je lance la même chose en poses de 60s, je relance l'extract Ha/OIII et j'ai un message bizarre qui me dit qu'il y a trop de pixel négatif après retrait des darks. Je n'ai changé que me brutes dans les répertoires. J'ai refait les darks pour voir et même message.

En dehors du temps de pose je pense que rien n'a changé (enfin je crois ou j'ai fait une bêtise mais je ne sais pas où...)

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui déconne ?

Même chose avec la toute dernière version de Siril que je viens juste d'updater

J'ai mis dans ce répertoire :

- une brute de 120s (où ça marchait)

- une brute de 60s

- un fichier dark 2024 OK

- un fichier dark d'aujourd'hui

- les 3 masters 

https://drive.google.com/drive/folders/13CIyRZ3jBxOdNfLVAhIuQFgrt-qZHwbl?usp=drive_link

Merci  !

Sam

En tout cas, la pp_light a l'air plus sombre que la brute non traitée en mode histogramme

light :

image.png.7531c6e09c5adbaddca444c359a77436.png

pp_light

image.png.e99f04209d72c0567a7d918d690de2f8.png

master dark

image.png.cb14dbfff481a3eee3855cac36a388d7.png

image.png

Posté

Attendez, je crois que j'ai fait mes flats sans le filtre... Par hasard ça c'est bien passé à 120s et moins bien à 60s.

:boulet:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.