Aller au contenu

Conseil achat barlow


snake382

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je possède actuellement un téléscope orion optics 150/750 avec un occulaire ploss 23mm + ploss 6.4mm + hyperion 13mm.

 

Je me posait une question concernant la visu des planètes me conseillez vous de mettre une barlow dèrriere mon hyperion ? Si oui quel marque selon vous? (budget de 130€max).

 

Et si non que me conseillez vous comme achat pour le planétaire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous un occulaire de 3.5 hyperion pour les planètes serait plus adaptés?

 

Moi je pensais barlow car sa me permettait d'avoir différentes focale avec mes trois occulaire.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que tu prennes une barlow x2 ... Tu as déjà un 23mm, un 13mm et un 6.4mm. Tu auras donc avec cette barlow:

- un 11.5mm (23) => pareil que le 13mm

- un 6.5mm (13) => pareil que le 6.4mm

- un 3.2mm (6.4)

En voyant ça, tu t'apperçois que la barlow est inutile et que du peux donc prendre directement un oculaire de courte focale (genre 3.5 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : ayant un hyperion 13mm ,je voudrais plus tard acheter un oculaire a fort grossisement ,vous me conseillez plutot le 3.5 ou le 5mm ?

 

sachant que c'est pour le planetaire et lunaire bien sur et que si on enleve la barlow integree on obtient un oculaire deux fois plus petit (ou gros si on prefere).

 

tout cela pour un newton 200/1000 fd 5

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que c'est pour le planetaire et lunaire bien sur et que si on enleve la barlow integree on obtient un oculaire deux fois plus petit (ou gros si on prefere).

 

très important ça!

 

primo sans la "barlow intégrée" l'oculaire ne vaut rien. Ce n'est qu'un truc pour mieux vendre mais c'est limite arnaque tellement qu'il y a des déformations.

 

secundo mettre une barlow derrière un oculaire ayant déjà une barlow est un empilement de lentilles. Au plus de lentilles, au plus de problèmes...

 

tertio l'hypérion est déjà lourd. En le mettant sur une barlow le porte-à-faux sera très important avec grande probabilité de désaxement du chemin optique et probabilité de forcer son petit porte oculaire à crémaillère.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage de la barlow x3, elle sera assez adaptée à la photo planétaire à la webcam avec ton instrument.

 

oui je suis à 100% d'accord avec toi pour l'utilisation avec une webcam

 

mais il n'a écrit nulle part qu'il avait ou qu'il comptait utiliser une webcam

 

donc apparement la discussion est axée uniquement sur du visuel, et en visuel, moins on empile mieux on se porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : ayant un hyperion 13mm ,je voudrais plus tard acheter un oculaire a fort grossisement ,vous me conseillez plutot le 3.5 ou le 5mm ?

 

sachant que c'est pour le planetaire et lunaire bien sur et que si on enleve la barlow integree on obtient un oculaire deux fois plus petit (ou gros si on prefere).

 

tout cela pour un newton 200/1000 fd 5

 

merci ;)

 

alors 3.5mm ou 5mm pour ce que je veux observer ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un hypérion?

 

tu as une monture avec suivi.

 

Tu peux très bien t'orienter vers des oculaires à moindre champ mais de meilleur piqué et contraste pour du planétaire.

 

Quant-à la focale, ton 200 supportera sans broncher un grossissement de 1000/3.5

Faut seulement que la turbulence le permette...le 5 y sera nettement moins sensible.

 

Toujours une affaire de compromis...un TMB Burgess 4mm ?

 

Patte.

 

EDIT, je répète pour l'hypérion soi-disant à double focale:

 

sachant que c'est pour le planetaire et lunaire bien sur et que si on enleve la barlow integree on obtient un oculaire deux fois plus petit (ou gros si on prefere).

 

primo sans la "barlow intégrée" l'oculaire ne vaut rien. Ce n'est qu'un truc pour mieux vendre mais c'est limite arnaque tellement qu'il y a des déformations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis à 100% d'accord avec toi pour l'utilisation avec une webcam

 

mais il n'a écrit nulle part qu'il avait ou qu'il comptait utiliser une webcam

 

C'et vrai, mais c'était pour lui donner des idées ;)

 

donc apparement la discussion est axée uniquement sur du visuel, et en visuel, moins on empile mieux on se porte ;)

 

Pour du visuel pur, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci syncopatte ,je vais faire ma petite recherche de ce cote-ci ;)

 

en faite je pensais avoir deux oculaires pour le prix d'un en achetan un hyp :)

 

l'achat n'est pas immediat .

 

je cesse de polluer ce sujet...

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Up de ce post.

 

J'ai acquis mon newton 150/750 cette été et je n'ai jamais touché à la colim.

 

Sachant que je devrais un jour , soit démonter mes mirroirs ,soit le re-collimater puisque les Newtons sont pas stable à la collimation, j'ai acheté un collimateur laser Antares (le même que Bec à Fuel je crois)

 

Première mise en palce dans le PO et le laser est juste juste au bord de la cible.

 

Dois je commencer à mettre les mains dans le camboui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.