Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour ,

J'ai un C8 edge + asiair plus + camera zwo 533 mc pro + focuser Tout ca fonctionne très bien pour les nébuleuses , les

galaxies et autres amas d'étoiles ainsi que pour Jupiter . Mais , car il y a un mais , je n'arrive pas à photographier la lune ........ Je sélectionne le  mode prevew , sky atlas , moon , goto et impossible de faire la mise au point sur la lune . Je suppose qu'il doit avoir un réglage à faire .

Je ne connais pas tout et je souhaiterai avoir vos conseils constructifs pour dénouer cette affaire !! Merci par avance de vos réponses .

Posté (modifié)

Salut 👋 

pour la mise au point auto, ton eaf fait une courbe en U sur une étoile 

en pointant la lune, il ne pourra pas faire de MAP, pas d’étoile visible.

je pense que le truc vient de la 

autrement, le planétaire avec l’asiair, je trouve pas top, ça peu faire le job mais pas autant que asicap (simple) ou firecapture (plus complet) 

Modifié par Tiyann
Posté

bonjour ,

Merci pour ta réponse . Donc si il n'y a pas d’étoile visible , la MaP est impossible . J'en conclue qu'il est donc impossible de faire des photos de la lune avec cette configuration .

Posté

merci pour vos réponses . Autant de pistes pour arriver à mes fins . !!!! J'essaie des ce soir car le ciel est tres bon en ce moment en Normandie .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.