Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Normalement, je suis team visuel mais le virus photo a également pris (Madame la ministre des finances est assez "souple" sur ce point). Après une année blanche pour cause de bébé et, soyons honnête, de flemme, j'ai changé de monture en début d'année, pensant, à l'époque, que j'allais reprendre la photo.

Grand bien m'en a pris ! La HEQ5 a laissé place à une HEM15 iOptron, quel gain de poids/place ! C'est là que je me suis dis que j'allais me réconcilier avec l'astrophoto. La monture est tellement légère, c'est du bonheur.

Après quelques réglages niveau équilibrage, autoguidage, EAF et tout ce qui va avec, j'ai enfin pu shooter.

Première cible ?

NGC7000.

Côté matos :

Monture iOptron HEM15

TS OPTIC 70/474 pour la lunette
ZWO asi 183 pro couleur pour la caméra

lunette 30/120 pour le guidage

ZWO asi 120 pour la caméra de guidage

ASIAIR PRO pour contrôler tout ça.

Traitement SIRIL et GIMP

Côté EXIFS :

il doit y avoir environ 7h avec du 180S et du 300S unitaire, avec les DOFS qui vont bien.

Le cadrage n'est pas parfait, la photo n'est pas parfaite, mais pour une reprise après un an d'abstinence, j'en suis satisfait (et c'est là l'essentiel)

Tout conseil est bon à prendre !

Bon ciel 

MONTURE,jpg.jpg

STACK-6-SESSIONS.jpg

Modifié par HIMYS
  • J'aime 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.