Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Lorsque je met ma caméra ASI 224 MC dans ma lunette 80ED 600, j'ai besoin de rajouter une bague de quelques cm pour pouvoir faire la mise au point. Sans ça, je recule le porte objectifs au max sans arriver à focus. Lorsque je met la barlow c'est a peu près pareil mais je n'ai plus le filetage disponible pour viser le montage, car la rallonge doit alors se positionner entre la Barlow et le porte oculaire. Je bricole un truc avec une bague pour faire de la projection ( un tube qui est fait pour accueillir un oculaire), mais le résultat est un montage avec beaucoup de porte à faux et tout est un peu branlant. C'est compliquer a expliquer, j'espère me faire comprendre et je pense que beaucoup on eu ce problème. Ma question: quel matos me manque, sachant que j'ai aussi un filtre UV/IR cut en 1,25 pouces à mettre ( mais ca ca pose pas trop de pb car je lui ai trouvé un logement dans un tube)

Merci pour vos réponses.

Romeal

Posté

Bonjour,

Tu nous as pas dit ce que tu as comme matos, lunette, correcteur, et ce que tu veux shooter. galaxie ? lune ? planete ?

C'est pas du tout les meme montage en fonction de la cible !!

Une photo du tout aiderait aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.